Cinq bougies pour l’émission « Un Monde de Bulles »

Publié le vendredi 15 janvier 2010 par Thomas Clément. Mis à jour le 15 janvier 2010 à 09h48.

Cinq ans que ça dure ! C’est en effet le 11 janvier 2005 que Jean-Philippe Lefèvre présentait pour la première fois « Un Monde de Bulles » sur la chaîne Public Sénat. Une demie décennie plus tard, le journaliste n’a pas pris une ride mais son émission fait peau neuve avec un nouvel habillage, un nouveau générique et un nouveau logo. Et, petite cerise sur le gâteau, l’émission, diffusée les vendredi (17H30 et 23H00), samedi (8H30, 16H30 et 00h30) et dimanche (11H30) et en VOD sur le site Public Sénat, sera désormais au format 16/9.

Si au départ, on ne donnait pas cher de la survie d’une émission consacrée à la bande dessinée, il faut avouer que par son opiniâtreté, sa rigueur et son humour, Jean-Philippe Lefèvre a permis au Neuvième Art de se faire une place durable sur le petit écran. Bon anniversaire !

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Le site des éditions Dupuis fait peau neuve
Le site des éditions Dupuis fait peau neuve
Les éditions Dupuis mettent leur site au goût du jour avec une mis en page plus aérée et davantage à la mode 2.0. Le contenu quant à lui est toujours aussi intéressant puisque avant-premières, (…)
XIII à l'Abbaye de l'Épau (Sarthe) le 25 novembre 2007
XIII à l’Abbaye de l’Épau (Sarthe) le 25 novembre 2007
Une affiche exceptionnelle est proposée au public le dimanche 25 novembre prochain à l’Abbaye de l’Épau (Sarthe) à partir de 14h00 : à l’occasion de la parution des deux derniers tomes de la série (…)
Angoulême 2010 : Ankama fait son bilan
Angoulême 2010 : Ankama fait son bilan
Alan Martin en dédicace Alan Martin en dédicace S’il est encore trop tôt pour dresser un bilan général du tout récent festival d’Angoulême [1]
Quai des Bulles 2007 : Les affiches dévoilées
Quai des Bulles 2007 : Les affiches dévoilées
C’est une tradition à Saint-Malo : le dessinateur qui coiffe le fameux bonnet d’âne doit, en échange de cette reconnaissance, réaliser l’affiche du festival suivant. Cette année, l’exercice a été (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données