Cinq bougies pour l’émission « Un Monde de Bulles »

Publié le vendredi 15 janvier 2010 par Thomas Clément. Mis à jour le 15 janvier 2010 à 09h48.

Cinq ans que ça dure ! C’est en effet le 11 janvier 2005 que Jean-Philippe Lefèvre présentait pour la première fois « Un Monde de Bulles » sur la chaîne Public Sénat. Une demie décennie plus tard, le journaliste n’a pas pris une ride mais son émission fait peau neuve avec un nouvel habillage, un nouveau générique et un nouveau logo. Et, petite cerise sur le gâteau, l’émission, diffusée les vendredi (17H30 et 23H00), samedi (8H30, 16H30 et 00h30) et dimanche (11H30) et en VOD sur le site Public Sénat, sera désormais au format 16/9.

Si au départ, on ne donnait pas cher de la survie d’une émission consacrée à la bande dessinée, il faut avouer que par son opiniâtreté, sa rigueur et son humour, Jean-Philippe Lefèvre a permis au Neuvième Art de se faire une place durable sur le petit écran. Bon anniversaire !

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
BD maritimes au Festival Livre & Mer à Concarneau du 10 au 13 2008
BD maritimes au Festival Livre & Mer à Concarneau du 10 au 13 2008
Du 10 au 13 avril à Concarneau, sous la présidence de Hubert Mingarelli (Prix Médicis 2003 et Prix Livre & Mer Henri-Queffélec 2007), le Festival Livre & Mer offrira une large place à la (…)
Avec Spider-Man et Obama, Ebay casse la Barack
Avec Spider-Man et Obama, Ebay casse la Barack
Il fallait s’y attendre ! Le 583ème numéro de la revue the Amazing Spider-Man mettant en scène sur six pages une cérémonie d’investiture sauvée par l’homme-araignée est évidemment une manière pour (…)
Dofus 7 : 8 pages en avant-première et en exclusivité !
Dofus 7 : 8 pages en avant-première et en exclusivité !
Résumé Les aventures plus que mouvementées de nos héros se poursuivent dans le carnage et la bonne humeur...Tout juste évadé de prison, Dodge est contraint d’errer dans les égouts de Bonta. Le (…)
Sortie de "Peur(s) du noir" en DVD le 21 août 2008
Sortie de "Peur(s) du noir" en DVD le 21 août 2008
Le film d’animation français Peur(s) du noir, composé de sketchs réalisés par Blutch, Charles Burns, Marie Caillou, Pierre di Sciullo, Lorenzo Mattotti et Richard McGuire poursuit logiquement sa (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données