Cinq bougies pour l’émission « Un Monde de Bulles »

Publié le vendredi 15 janvier 2010 par Thomas Clément. Mis à jour le 15 janvier 2010 à 09h48.

Cinq ans que ça dure ! C’est en effet le 11 janvier 2005 que Jean-Philippe Lefèvre présentait pour la première fois « Un Monde de Bulles » sur la chaîne Public Sénat. Une demie décennie plus tard, le journaliste n’a pas pris une ride mais son émission fait peau neuve avec un nouvel habillage, un nouveau générique et un nouveau logo. Et, petite cerise sur le gâteau, l’émission, diffusée les vendredi (17H30 et 23H00), samedi (8H30, 16H30 et 00h30) et dimanche (11H30) et en VOD sur le site Public Sénat, sera désormais au format 16/9.

Si au départ, on ne donnait pas cher de la survie d’une émission consacrée à la bande dessinée, il faut avouer que par son opiniâtreté, sa rigueur et son humour, Jean-Philippe Lefèvre a permis au Neuvième Art de se faire une place durable sur le petit écran. Bon anniversaire !

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Martha Jane Cannary Calamity Jane reçoit le Prix Ouest-France Quai des Bulles 2008
Martha Jane Cannary Calamity Jane reçoit le Prix Ouest-France Quai des Bulles 2008
C’est finalement l’album de Matthieu Blanchin et Christian Perrissin, publié chez Futuropolis, qui se voit attribuer le Prix Ouest France Quai des Bulles 2008. Rappelons que ce prix, décerné par (…)
Badlands (Axel Gonzalbo & Jean-Claude Cassini) – Soleil
Badlands (Axel Gonzalbo & Jean-Claude Cassini) – Soleil
Un grimoire obscur et mythique, le Corpus Hermeticum, contiendrait tous les secrets cachés de l’Histoire humaine. Transmis de mains en mains à travers les lieux et les époques, il est parvenu (…)
Les Blondes T10 : Ca se fête ! (Gaby & Dzack) – Soleil
Les Blondes T10 : Ca se fête ! (Gaby & Dzack) – Soleil
L’album est un recueil de gags, le plus souvent en une page même si quelques-uns n’en font qu’une demie. Souvent inspiré par les blagues que l’on a déjà pu entendre ailleurs, le scénariste Gaby (…)
Geek and Girly Level 01 : Le Dieu de la Drague (Rutile & Nephyla) – Soleil
Geek and Girly Level 01 : Le Dieu de la Drague (Rutile & Nephyla) – Soleil
Quentin et Mathilde sont dans la même classe, mais c’est leur seul point commun. Le jeune homme est un séducteur impénitent, imbu de sa personne et peu préoccupé de son travail scolaire, tandis (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132001 albums et 66255 numéros de périodiques dans notre base de données