Ténèbres T1 : Ioen (Christophe Bec & Iko) – Soleil

Ténèbres T1 : Ioen (Christophe Bec & Iko) – Soleil
Rubrique Archives
Publié le dimanche 27 décembre 2009 par
MAJ dimanche 27 décembre 2009 à 16h05min

Les Créatures, sortes de dragons aux allures de dinosaures, sèment la terreur et le chaos dans un monde moyenâgeux. Une prophétie annonce la venue d’un sauveur, une fois par siècle, qui viendra combattre cette terrible menace et rétablir l’ordre dans ce monde dévasté.

Christophe Bec, vieux routier de la bande dessinée d’aventure s’associe avec le nouveau venu Iko pour sa première série d’heroic fanstasy, pleine de bruits, de fureur, de chevaliers courageux et de menaçants dragons. L’ambiance médiévale, qui sied à ce type de récits depuis que Robert Howard en a posé les bases dans les années 30, est parfaitement rendue par les pinceaux virtuoses d’Iko, même si l’on regrette finalement qu’il n’y ait pas davantage d’action dans ce premier tome. Les auteurs auront préféré y poser les bases d’un univers que l’on devine suffisamment riche pour permettre un développement qui s’annonce prometteur.

Ténèbres T1 : Ioen
Scénariste : Christophe Bec
Dessinateur : Iko
Éditeur : Soleil
48 pages
12,90 euros
Parution le 26 août 2009

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Japan Expo 2008 : Panini manga participe à la fête
Japan Expo 2008 : Panini manga participe à la fête
Pour cette édition 2008 de Japan Expo, Panini Manga organise la sortie événement de 21st Century Boys 2, le dernier volume du final de la série 21st Century Boys, par ailleurs nominée aux Japan Expo (...)
Mutafukaz T0 : It came from the Moon en preview
Mutafukaz T0 : It came from the Moon en preview
Résumé Mutafukaz revisite l’Histoire. Un siècle avant les déboires de Vinz et Angelino, le monde est déjà au bord du chaos. A la veille de la Seconde Guerre mondiale, des nazis astronautes s’apprêtent (...)
Mortimer et Blake, copains comme cochons
Mortimer et Blake, copains comme cochons
Drôle d’idée ! Le webmaster du blog Copains comme cochons s’amuse à détourner les textes des cases de Blake et Mortimer. L’idée n’est certes pas nouvelle. Quelques oubapiens ont utilisé le procédé, et (...)
Angoulême 2008 : Le programme heure par heure du dimanche 27 janvier
Angoulême 2008 : Le programme heure par heure du dimanche 27 janvier
Dimanche 27 janvier 2008 à Angoulême 10H Académie Canson® Michel Rodrigue Manga Building – Salle d’atelier Ateliers de dessin animés par les étudiants d’Eurasiam Pôle Jeunesse Projection de (...)
A lire également