Scénariste

Orson Scott Card Bibliographie

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Orson Scott Card - Auteur
Identifiant de l'auteur: 3902 Naissance: 24 août 1951 à Richland, Washington, US

Né dans l’État de Washington aux États-Unis, Orson Scott Card a été missionnaire au Brésil. Il est membre de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours (mormons) et enseigne actuellement à Salt Lake City.
En 1977, il publie une première nouvelle, pour laquelle il obtient le prix John Wood Campbell du meilleur nouvel écrivain de science-fiction. En 1979, il publie son premier roman, Une planète nommée trahison.
En 1985, il publie La Stratégie Ender, récompensé à la fois par le prix Hugo du meilleur roman et par le prix Nebula du meilleur roman. La suite de ce roman, La Voix des morts, reçoit à nouveau le prix Hugo et le prix Nebula, une première dans l’histoire de la science-fiction.
Au cours des années 1990, il participe à la réalisation de plusieurs jeux vidéo chez LucasArts comme Loom, The Dig ou The Secret of Monkey Island.
Malgré le succès du cycle d’Ender, cet auteur est plutôt orienté vers la fantasy.
En 2005, il scénarise deux mini-séries de comics Ultimate Iron Man pour Marvel Comics dessinées par Adam Kubert et Pasqual Ferry.

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Orson Scott Card a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Oneshot