Notes des internautes

Auteurs

Scénariste: Garth Ennis

Les albums de la série

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.

Boys (The) La Totale
Boys (The) La Totale
Volume Intégrale - Parution: 26 janvier 2022
1 édition recensée
Les Sept sont la plus grande équipe de super-héros du monde. Ils protègent les habitants des pires menaces... enfin, en principe. En réalité, le (...)
Ca va faire très mal !
Ca va faire très mal !
Volume 1 - Parution: 15 mars 2012
2 éditions recensées
Garth Ennis, l’auteur de Preacher n’a jamais fait dans le politiquement correct. Provoquant, décalé et généreux en humour noir, le scénariste irlandais (...)
Ca va saigner !
Ca va saigner !
Volume 2 - Parution: 31 octobre 2012
2 éditions recensées
Soixante années de turpitudes perpétrées par Vought-American enfin révélées... des débâcles de la Seconde Guerre mondiale à leur création la plus aboutie (...)
Dit comme ça...
Dit comme ça...
Volume 3 - Parution: 6 mars 2013
2 éditions recensées
Suivez les tribulations des P’tits gars à travers trois récits mordants. Vous assisterez à l’Hérogasme, où tous les super-héros du monde se rassemblent (...)
Le prends pas mal
Le prends pas mal
Volume 4 - Parution: 23 octobre 2013
2 éditions recensées
Le Boucher, convaincu qu’Hughie cache sa véritable nature, va échafauder un plan visant à faire souffrir le jeune Ecossais. De retour chez lui, (...)
Fils du boulanger (Le)
Fils du boulanger (Le)
Volume 5 - Parution: 12 mars 2014
2 éditions recensées
Alors que les vacances du P’tit Hughie se poursuivent, Butcher tente de comprendre pourquoi le premier affrontement entre les P’tits Gars et les (...)
On ne prend plus de gants
On ne prend plus de gants
Volume 6 - Parution: 13 novembre 2014
2 éditions recensées
Les Ptit’s Gars préparent le combat final tandis que le Protecteur oppose une équipe de super-héros à l’armée américaine. Butcher, quant à lui, projette (...)

Présentation

The Boys est une bande dessinée américaine écrite par Garth Ennis. Les premiers épisodes sont dessinés par Darick Robertson, qui alterne ensuite avec d’autres artistes, tout en signant l’ensemble des couvertures.
Les droits de la série appartiennent à ses créateurs. Publiée aux États-Unis par Dynamite Entertainment, elle était éditée initialement par Wildstorm qui l’a annulée après seulement six numéros. Garth Ennis explique par la suite que DC Comics, la maison mère de Wildstorm, était gênée par le ton général de la série. Après son passage chez Dynamite Entertainement, The Boys a continué d’être publié avec succès. Ennis a jugé a posteriori que le changement d’éditeur avait été un bien pour la série, qui avait pu bénéficier d’une plus grande liberté de création chez un label indépendant.
Conçu dès le départ comme une série limitée, The Boys s’est achevé en novembre 2012 au bout de 72 épisodes, à la fin du scénario prévu par Garth Ennis. La série a été publiée aux États-Unis au format comic book puis rééditée dans des Trade paperbacks (recueils d’épisodes en albums) ; en France, elle a été publiée directement au format album par Panini.
Récit de science-fiction et d’espionnage, The Boys est également et avant tout une satire des histoires de super-héros. La série se distingue par un ton cynique, volontiers agrémenté d’un humour « trash », et comporte de nombreuses scènes très violentes.

Avis
Partagez vos commentaires à propos de la série Boys (The) - Deluxe, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Caractéristiques
Les albums de la série
Des mêmes auteurs
A lire également