Notes des internautes

Présentation

The Boys se situe dans un monde contemporain parallèle au nôtre, dans lequel les super-héros existent. Les surhommes, appelés familièrement les « supers », ont été créés par Vought-American Consolidated, une entreprise d’armement, qui produit un sérum procurant des super-pouvoirs.
Les super-héros sont tous employés par Vought-American qui les utilise comme des outils marketing, notamment via des bande dessinées vantant leurs exploits imaginaires. Dans la réalité, la plupart sont des individus corrompus et irresponsables — voire pour certains de véritables criminels — qui ne se soucient en rien de rendre la justice, méprisent les humains normaux, abusent de leurs pouvoirs comme de leur statut de célébrités, et sont moins des protecteurs de l’humanité que des dangers publics. Les « Sept » sont la principale équipe de super-héros et constituent le produit-phare de Vought-American. La multinationale vise à militariser les super-pouvoirs et à devenir ainsi le principal contractant de défense du Pentagone.
La CIA se méfie cependant des super-héros et engage Billy Butcher, un aventurier anglais cynique et violent dont l’épouse est morte après avoir été violée par un « super », pour former une équipe spéciale dont les membres sont eux-mêmes dotés de super-pouvoirs grâce au sérum. Billy et ses acolytes (surnommés les « Boys », traduit en français par les « P’tits gars ») sont chargés de surveiller les activités des super-héros et, si nécessaire, de neutraliser ces derniers.
Hughie, un jeune écossais naïf, dont la petite amie a été tuée accidentellement par l’un des « Sept », est recruté par Billy Butcher pour rejoindre son équipe. Il découvre ensuite la réalité, souvent sordide, qui se cache derrière les activités publiques des super-héros. La série a comme principaux fils conducteurs les diverses enquêtes menées par l’équipe de Billy, les complots de Vought-American, la tension entre les « Boys » et les « Sept », mais aussi l’histoire d’amour entre Hughie et Stella, une jeune superhéroïne récemment recrutée par les Sept.

Auteurs

Scénariste: Garth Ennis

Les albums de la série Boys (The)

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.

Chère Becky
Chère Becky
Parution: 14 avril 2021
1 édition recensée
Douze ans après la fin de The Boys, Hughie retourne en Ecosse, où il compte enfin épouser Annie en compagnie de ses amis et de sa famille. C’est (...)
Règle du jeu (La)
Règle du jeu (La)
Volume 1 - Parution: 11 septembre 2008
1 édition recensée
Violent, insolent et ironique, The Boys n’hésite pas à briser l’image idéaliste que l’on peut avoir des super-héros. Dans un monde où ces derniers (...)
Prends ça
Prends ça
Volume 2 - Parution: 14 janvier 2009
1 édition recensée
Les Boys sont un groupe de cinq agents de la CIA aux méthodes peu orthodoxes, affectés au contrôle des surhumains, qui selon les insinuations de (...)
Glorieux plan quinquennal (Le)
Glorieux plan quinquennal (Le)
Volume 3 - Parution: 9 juin 2010
1 édition recensée
Après la JLA, c’est au tour des X-Men d’être passés à la moulinette de Garth Ennis (Preacher) et Darick Robertson (Transmetropolitan). Suite au suicide (...)
Bleus à l'âme (Des)
Bleus à l’âme (Des)
Volume 4 - Parution: 18 novembre 2009
1 édition recensée
Voici la quatrième aventure des P’tits Gars, imaginée par Garth Ennis et Darick Robertson. Ne supportant plus la violence de ses collègues, le P’tit (...)
Je ne vais pas te mentir, soldat...
Je ne vais pas te mentir, soldat...
Volume 5 - Parution: 17 février 2010
1 édition recensée
Soixante années de turpitudes perpétrées par Vought-American enfin révélées... des débâcles de la Seconde Guerre mondiale à leur création la plus aboutie (...)
Quand faut y aller...
Quand faut y aller...
Volume 6 - Parution: 12 mai 2010
1 édition recensée
Dans un monde où des super-héros sillonnent le ciel ou rôdent dans la nuit, quelqu’un doit faire en sorte qu’ils ne dépassent pas les bornes. Et ça, (...)
... faut y aller !
... faut y aller !
Volume 7 - Parution: 25 août 2010
1 édition recensée
Silver Kincaid, un membre des G-Men, s’est suicidée, et Hughie est chargé d’infiltrer le groupe pour découvrir ce qui s’est réellement passé. Les (...)
Hérogasme
Hérogasme
Volume 8 - Parution: 10 novembre 2010
1 édition recensée
Butcher et ses hommes reviennent dans un nouvel album délicieusement impertinent ! Ce tome recueille l’intégralité de la mini-série Herogasm, une (...)
Question de survie
Question de survie
Volume 9 - Parution: 9 février 2011
1 édition recensée
Les P’tits Gars de la CIA, une équipe de gens dangereux. Ça tombe bien, puisqu’ils luttent contre la force la plus dangereuse de la Terre : les (...)
Rien de tel dans le monde entier
Rien de tel dans le monde entier
Volume 10 - Parution: 18 mai 2011
1 édition recensée
Ne changeons pas une équipe qui gagne ! The Boys continue de choquer les fans de super-héros en portant un regard on ne peut plus irrévérencieux sur (...)
Innocents (Les)
Innocents (Les)
Volume 11 - Parution: 24 août 2011
1 édition recensée
Voici un album qui marque un tournant dans la saga de Garth Ennis (Preacher) et Darick Robertson (Transmetropolitan). En effet, il débute avec la (...)
Croire
Croire
Volume 12 - Parution: 2 novembre 2011
1 édition recensée
Il s’en passe des choses dans ce douzième album ! Un nouveau dessinateur s’installe. Russ Braun remplace en effet Darick Robertson. Côté scénario, (...)
Bienvenue chez le p'tit
Bienvenue chez le p’tit
Volume 13 - Parution: 8 février 2012
1 édition recensée
Les fans de The Boys auront la bonne surprise de découvrir un nouvel album plus épais que les précédents. Et pour cause : Ce treizième volume de la (...)
Préparation propre et planification
Préparation propre et planification
Volume 14 - Parution: 16 mai 2012
1 édition recensée
Alors que Hughie est toujours en congé, on retrouve Butcher et son équipe dans la série qui fusille toutes les icônes des comics de super-héros ! Cet (...)
Côte de barbarie
Côte de barbarie
Volume 15 - Parution: 22 août 2012
1 édition recensée
Garth Ennis, Russ Braun et John Mc Crea commencent doucement à préparer la conclusion de The Boys. En plein questionnement, Hughie a réussi à (...)
Comme à la fête foraine
Comme à la fête foraine
Volume 16 - Parution: 14 novembre 2012
1 édition recensée
La grande épopée de Garth Ennis entre dans sa dernière phase, et les choses s’accélèrent. De retour dans l’équipe, Hughie est en binôme avec Butcher pour (...)
Fils du boulanger (Le)
Fils du boulanger (Le)
Volume 17 - Parution: 13 février 2013
1 édition recensée
Avant d’attaquer la dernière ligne droite de la série, nous allons nous intéresser plus particulièrement au chef des P’tits Gars, le mystérieux (...)
Charge de la brigade légère (La)
Charge de la brigade légère (La)
Volume 18 - Parution: 5 juin 2013
1 édition recensée
American-Vought a mis son plan en action, et s’apprête à prendre le contrôle de la Maison Blanche ! Les P’tits Gars sont pris entre plusieurs feux ! (...)
On ne prend plus de gants
On ne prend plus de gants
Volume 19 - Parution: 23 octobre 2013
1 édition recensée
On le savait depuis Preacher, Garth Ennis manie à la perfection l’art de la conclusion, le moins que l’on puisse dire c’est que l’ultime volume de la (...)
Avis
Partagez vos commentaires à propos de la série Boys (The), que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Caractéristiques
Les albums de la série
Des mêmes auteurs
A lire également