Baudouin, un portrait

Baudouin, un portrait
Rubrique Actualités
Publié le lundi 9 juillet 2012 par
MAJ lundi 9 juillet 2012 à 09h30min

Edmond Baudouin n’est pas qu’un auteur de bande dessinée, c’est un artiste. Dernière preuve, le documentaire "Baudouin, éloge de l’impuissance". Réalisé par Laetitia Carton, c’est un portrait à quatre mains. Evoqué il y a 7 ans, le projet a réellement commencé en 2010. Le format devait être le court-métrage, mais vu la base de travail, il s’est avéré qu’il fallait en faire un long. Les producteurs et Laetitia ont donc pensé à la participation collaborative via Ulule.
Si ce financement réussit, on peut rêver à une sortie mixte du livre et du film, voire un coffret ! N’hésitez pas à faire connaître ce beau documentaire.
(Via la page Ulule de "Baudouin, éloge de l’impuissance")

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Angoulême 2008 : Les auteurs Glénat présents
Angoulême 2008 : Les auteurs Glénat présents
Bartoll (Le terroriste / Mortelle Riviera / T.N.O) Bercovici (Père Nöel & Fils / Les Deschamps) Boisserie (Libéra / Nova Genesis / Voyageur) Boulet (Raghnarok / La Rubrique Scientifique / (...)
Metropolis Mayhem, le jeu de Man of Steel
Metropolis Mayhem, le jeu de Man of Steel
Si vous ne vous en êtes pas rendu compte, c’est une nouvelle information par jour pour Man of Steel. Entre les nouveaux trailers, le logo pour soi-même et les inévitables rumeurs, le spectateur moyen (...)
Quai des Bulles 2012 : les auteurs Gallimard
Quai des Bulles 2012 : les auteurs Gallimard
Aujourd’hui, nous vous dévoilons les auteurs Gallimard présents sur le site Quai des Bulles. N’oubliez pas c’est dans une semaine à Saint-Malo. Claire de Gastold Néjib Baudoin Frederik Peeters (...)
Moreno, Chan, Dethan et Mitric publient leurs carnets de dessin
Moreno, Chan, Dethan et Mitric publient leurs carnets de dessin
Six mois après la sortie de ses deux premiers recueils de dessins, l’Antre du Snorgleux transforme l’essai avec quatre nouveaux carnets. Toujours de belle facture, mêlant croquis, études et dessins (...)
A lire également