Baudouin, un portrait
Publié le lundi 9 juillet 2012 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 9 juillet 2012 à 09h30.

Edmond Baudouin n’est pas qu’un auteur de bande dessinée, c’est un artiste. Dernière preuve, le documentaire "Baudouin, éloge de l’impuissance". Réalisé par Laetitia Carton, c’est un portrait à quatre mains. Evoqué il y a 7 ans, le projet a réellement commencé en 2010. Le format devait être le court-métrage, mais vu la base de travail, il s’est avéré qu’il fallait en faire un long. Les producteurs et Laetitia ont donc pensé à la participation collaborative via Ulule.
Si ce financement réussit, on peut rêver à une sortie mixte du livre et du film, voire un coffret ! N’hésitez pas à faire connaître ce beau documentaire.
(Via la page Ulule de "Baudouin, éloge de l’impuissance")
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Après les recettes inspirées des héros de bandes dessinées, voici un concours qui propose de s’approcher au plus près de la fameuse potion magique de Panoramix.
En partenariat avec la maison (…)

On apprend dans un communiqué de presse daté du vendredi 12 décembre 2008 que le groupe Hachette Livres a acheté à sa participation de 40% dans les Editions Albert René, et à Anne Goscinny, fille (…)

Les éditions Panini désirent que le lectorat s’y retrouve dans les revues, une intention louable lorsqu’on sait le nombre de sorties par semaine. Désormais, et jusqu’au début de l’année prochaine, (…)

Nous l’avions évoqué en septembre dernier, la reprise du catalogue 12bis par Glénat risquait fort peu de se traduire par un retour de François Bourgeon chez son éditeur historique, l’auteur des (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
129948 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17533 séries
- - 29871 oneshots
- - 1784 périodiques et revues
- - 33167 auteurs
- - 2552 éditeurs






