
Barbe-Rouge Série
Présentation
Publiée par Pilote dès son premier numéro en 1959, cette série paraît ensuite directement sous forme d’albums et passe dans le magazine Super As à partir de 1979.
À la mort de Hubinon en 1979, et jusqu’en 1982, le dessin est repris par Jijé (du tome 18 : Raid sur la Corne d’Or au 21 : Les disparus du Faucon Noir) et son fils Laurent Gillain - qui signe Lorg. Lorsque Jijé meurt, il est remplacé par deux dessinateurs qui, cas alors inédit dans l’histoire de la BD franco-belge, travaillent chacun sur leur album : Christian Gaty, dont le trait reste fidèle à celui de Jijé, et Patrice Pellerin, plus proche de Jean Giraud. Les albums sont édités par Dargaud depuis 1994.
Barbe-Rouge, à l’instar de Buck Danny ou de Blueberry, ne disparaît pas avec son scénariste Jean-Michel Charlier le 10 juillet 1989, le scénario de la série étant repris par Jean Ollivier.
Didier Convard et André Juillard rendent hommage en 1998 à Barbe-Rouge, avec un petit livre intitulé La marée de St Jean.
En 1999, la série est confiée à deux jeunes auteurs, le scénariste Christian Perrissin (déjà créateur de La jeunesse de Barbe-Rouge avec Daniel Redondo) et le dessinateur Marc Bourgne. Quatre albums paraissent, colorisés par Jean-Jacques Chagnaud. En 2004, Dargaud suggère à Perrissin et Bourgne l’arrêt de la série .
Barbe-Rouge est une sériede type Bande dessinée franco-belge qui compte 35 albums répertoriés.
Auteurs
Les albums de la série Barbe-Rouge
Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en fin de liste.



































- Série Barbe-Rouge
- Type Bande dessinée franco-belge
- Albums parus 35
- Identifiant de la série 920
- Page mise à jour le 11 août 2023