Guerre des pirates (La) 9782205045789

Guerre des pirates (La) - Série Barbe-Rouge par Jean Ollivier / Maraud et Christian Gaty - Couverture
© 1997 Dargaud / Ollivier / Maraud / Gaty

Série Barbe-Rouge Vol. 24.

1er septembre 1997 - 48 pages - Édité par Dargaud

Synopsis

Eric a mouillé le Cerf-volant dans la baie de Basse-Terre, à la Tortue, là où toute la flibuste des Caraïbes se retrouve dans les tavernes. Il se rend chez Monsieur de Pointis, le gouverneur, qui lui donne pour mission de débarquer en secret à la Jamaïque, d’entrer à Kingston et d’essayer d’en savoir plus sur ces milliers d’hommes qui seraient sur le pied de guerre, menaçant les colonies françaises de Saint Christophe et Saint Domingue.
Eric et Baba débarquent donc à Kingston incognito, alors que tout le monde est occupé à recevoir triomphalement le nouveau gouverneur de la Jamaïque nommé par le roi d’Angleterre : Henry Morgan, le pirate qui a écumé les mers des Antilles pendant des années, pillant tout sur son passage ! Pendant ce temps, Eric et Baba visitent les tavernes de Kingston et, le rhum aidant, apprennent qu’en effet, deux cents fusiliers et cent cinquante soldats attendent leur heure.
Et voilà qu’à la surprise générale, Morgan se refait une vertu : il interdit par décret toute activité de piraterie chez les flibustiers de la Jamaïque. Tout homme pris les armes à la main sera pendu haut et court. Mais Barbe-Rouge a un vieux compte à régler avec ce faux-jeton de Morgan...

Auteurs

Dessinateur: Christian Gaty

Notes des internautes

0 vote
En attribuant une note aux ouvrages que vous avez lus, même si vous le faites anonymement, vous contribuez à l'utilité du site Bande Dessinée Info. Nous vous en remercions.
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Avis et critiques des internautes
Partagez vos commentaires à propos de l'ouvrage Guerre des pirates (La), que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

1 édition

Guerre des pirates (La) - Série Barbe-Rouge - 9782205045789
1er septembre 1997
Editeur: Dargaud
ISBN: 978-2-20504578-9
EAN: 9782205045789
Album 48 pages
Poids: 0.435 kg
29.8 x 22.5 x 1 cm
Caractéristiques
Dans la même série
A lire également