Bande annonce : Zarla T1 : Guerrière impitoyable

Publié le jeudi 7 février 2008 par Thomas Clément. Mis à jour le 7 février 2008 à 04h37.

Résumé
Zarla est la fille de deux redoutables chasseurs de dragons mystérieusement disparus. Cette adorable gamine tient à se montrer digne de ses valeureux parents et se lance dans toutes sortes de défis.

Elle ne sait pas que c’est son vieux chien Hydromel qui combat à sa place. Elle ignore sa face cachée de bull-guerrier - mi-chien, mi-guerrier - doué d’une force et d’une science des armes prodigieuses. De plus, il suffit à Hydromel de masquer la vue de sa maîtresse pour qu’elle déduise que la "colère l’aveugle" et qu’elle est prise d’une furie meurtrière dont elle ne fait que constater les dégâts.

Croyant rencontrer de nombreux succès, Zarla fait preuve d’une témérité toujours plus grande, forçant Hydromel à accomplir des prouesses pour la sauver à son insu. Elle ne sait pas non plus que l’amulette qu’elle porte autour du cou lui garantit la fidélité discrète et indéfectible de son chien. Malheur à elle si elle la perdait. Car elle se retrouverait seule, face aux dragons, monstres et créatures inquiétantes du "vieux peuple"...

Zarla T1 : Guerrière impitoyable
Scénario : Janssens
Dessinateur : Guilhem
Editeur : Dupuis
Collection Tous Publics
9,20 euros
Parution le 3 janvier 2007

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Exposition Nicolas Mahler du 4 octobre au 18 décembre 2008 à Compiègne
Exposition Nicolas Mahler du 4 octobre au 18 décembre 2008 à Compiègne
Œuvres exposées - Kratochvil : Affiche originale et 9 strips (pages 1 à 3 ; 37 à 39 et 41 à 43). - Flaschko, l’homme à la couverture chauffante : 1 dessin (« L’univers de Flaschko ») et 9 (…)
Quai des Bulles 2009 : Astérix à la rencontre des enfants
Quai des Bulles 2009 : Astérix à la rencontre des enfants
Si le vendredi est habituellement la journée de prédilection pour les visites scolaires du festival de Saint-Malo, elle a revêtu cette année une dimension toute particulière avec la venue d’ et (…)
Le Prix ACBD-Asie 2008 pour "Le Visiteur du Sud"
Le Prix ACBD-Asie 2008 pour "Le Visiteur du Sud"
La compétition fut rude semble-t-il, tant les autres titres pré-sélectionnés (Les Fils de la Terre par Jinpachi Môri et Hideaki Hataji, Le Fleuve Shinano par Kazuo Kamimura et Hideo Okazaki, La (…)
Angoulême 2010 : Fluide Glacial sert la soupe au festival
Angoulême 2010 : Fluide Glacial sert la soupe au festival
Décidément, Fluide Glacial ne fera jamais rien comme les autres, que ce soit à Angoulême ou ailleurs. Après avoir mis ses auteurs à la rue en 2008, puis aménagé une chambre à coucher sur son stand (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données