BD Blues

BD Blues
Rubrique Actualité BD
Publié le jeudi 26 juillet 2012 par
MAJ jeudi 26 juillet 2012 à 13h04min

A l’occasion du 29ème festival de Blois, BD BOUM, qui se déroulera du 23 au 25 novembre prochain, une BD-CD sera disponible. Un projet pas si atypique que ça quand on sait que beaucoup d’auteurs de bande dessinée pratiquent la musique. En partenariat, BD BOUM, l’association Mars et les éditions BD Music ont réunis dix dessinateurs. Les titres de cet album ont été enregistrés au studio Pôle Nord à Blois sous l’objectif de la photographe Pixelle. 52 pages et 18 chansons sont l’aboutissement de ce projet. En plus de la sortie de l’album, une exposition aura lieu dans la Halle aux Grains mettant en scène les illustrations et les photos. Un concert gratuit sera donné au chato’do le 23 novembre. Une autre facette des auteurs à découvrir. pour les plus impatients, 8 extraits sont disponibles sur le site de l’association.
(Via BD BOUM)

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
L’Immanquable fait monter la température !
Ah l’été... Les vêtements raccourcissent, les formes apparaissent et le désir naît. Histoire de donner quelques degrés de plus à la saison, Frédéric Bosser édite un deuxième immanquable hors-série (...)
Le site des éditions Soleil fait peau neuve
Le site des éditions Soleil fait peau neuve
A l’instar du site des éditions Delcourt qui a fait sa mue de printemps, celui des éditions Soleil s’est mis au goût du jour le week-end dernier, avec une maquette qui s’en inspire. Mise en page (...)
Un manga breton
Un manga breton
A l’occasion de la manifestation Bretagne-Japon, qui réunit 12 musées autour d’expositions japonaises mais aussi d’oeuvres d’art bretonnes japonisantes, l’école d’art plastique de Lamballe organise un (...)
Concours des Jeunes Talents 2014
Concours des Jeunes Talents 2014
Vous avez jusqu’au 5 septembre pour participer au concours Jeunes Talents 2014. Parrainé par Étienne Davodeau et Guillaume Bouzard, entouré d’un jury de professionnels, les participants amateurs (...)
En rapport avec cet article
A lire également