BD Blues

BD Blues
Rubrique Actualités
Publié le jeudi 26 juillet 2012 par
MAJ jeudi 26 juillet 2012 à 13h04min

A l’occasion du 29ème festival de Blois, BD BOUM, qui se déroulera du 23 au 25 novembre prochain, une BD-CD sera disponible. Un projet pas si atypique que ça quand on sait que beaucoup d’auteurs de bande dessinée pratiquent la musique. En partenariat, BD BOUM, l’association Mars et les éditions BD Music ont réunis dix dessinateurs. Les titres de cet album ont été enregistrés au studio Pôle Nord à Blois sous l’objectif de la photographe Pixelle. 52 pages et 18 chansons sont l’aboutissement de ce projet. En plus de la sortie de l’album, une exposition aura lieu dans la Halle aux Grains mettant en scène les illustrations et les photos. Un concert gratuit sera donné au chato’do le 23 novembre. Une autre facette des auteurs à découvrir. pour les plus impatients, 8 extraits sont disponibles sur le site de l’association.
(Via BD BOUM)

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Action Comics 1 adjugé pour 317 200 dollars
Action Comics 1 adjugé pour 317 200 dollars
La dernière mise en vente d’un exemplaire d’Action Comics 1 dont nous vous parlions il y a peu s’est finalement achevée sur une enchère record de 317 000 dollars, un prix très rarement atteint pour un (...)
Y the last man : le fan-film
Y the last man : le fan-film
Il n’y a pas que les studios de productions hollywoodiens qui adaptent des bandes dessinées avec des millions de dollars. D’autres font pareil avec peu de moyens et c’est pourtant réussi. C’est le (...)
Une nouvelle lame dessinée par Philippe Druillet au Forum International du Couteau Contemporain 2016
Une nouvelle lame dessinée par Philippe Druillet au Forum International du Couteau Contemporain 2016
Décidément, Philippe Druillet n’est jamais là où on l’attend. Alors que Glénat s’apprête à ressortir Vuzz et Yragaël - Urm le fou en intégrales en novembre prochain, deux oeuvres fondatrices de son univers (...)
Winsor McCay à Cherbourg !
Winsor McCay à Cherbourg !
La biennale du Neuvième Art de Cherbourg est très attendue, mais elle ne se tiendra pas en 2015. Sa dernière édition, consacrée à Tardi, s’est d’ailleurs avérée moins triomphale que prévue, entre les (...)
A lire également