Avec Robert Hugues, les éditions ANGE redécouvrent un auteur de bandes érotiques emblématique

Publié le samedi 19 juin 2010 par Thomas Clément. Mis à jour le 19 juin 2010 à 16h30.

Jusqu’alors cantonnée dans des albums plutôt bon enfant, la sympathique structure éditoriale coachée par le dessinateur Jean-Frédéric Minéry se lance elle-aussi dans l’érotisme, en publiant simultanément deux albums d’un auteur plutôt sulfureux dans sa collection Sexy Bulles.

Robert Hugues / Mancini / Trébor / Colber, qui a signé quelques-uns des classiques du genre sous les pseudonymes de Trébor, W.G. Colber ou Mancini n’est pas un inconnu. Il fut en effet l’un des piliers de revues spécialisées comme Sex Bulles, Bédé X et Bédéadult’, et on lui doit quelques classiques comme la série Cléo ou Les Confidences de Nado. D’ores et déjà disponibles en librairie, un véritable inédit (Le Calvaire de Diane, scénarisé par Michel Gaudo), accompagné de La Reine Margot (scénario d’Henri Filippini), naguère publié dans la revue Bédéadult’ mais jamais repris en album, sont donc deux belles occasions de retrouver le trait gracieux, précis et réaliste de Robert Hugues. Attention toutefois, le faible tirage (1 500 exemplaires) et la grande qualité de réalisation de chacun des albums (papier luxueux, cahiers cousus et impression en quadrichromie pour des planches en noir et blanc !) risque fort d’épuiser très rapidement ce premier tirage.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Angoulême 2015 : Urban China lancé officiellement
Angoulême 2015 : Urban China lancé officiellement
Urban China, la composante manhua du groupe Média Participations a officialisé sa création ce vendredi 30 janvier avec la signature en grandes pompes de l’accord éditorial conclu avec les éditions (…)
Devi retrouvé
Devi retrouvé
Les plus anciens d’entre vous connaissent peut-être cette histoire d’aventure, extraordinaire, parue entre 1955 et 1961 dans un des nombreux Petits Formats de l’époque, j’ai nommé LE (…)
Angoulême 2013 : Simone Bianchi à nouveau sur son propre stand
Angoulême 2013 : Simone Bianchi à nouveau sur son propre stand
Les fans du dessinateur italien, qui oeuvre régulièrement pour Marvel, seront heureux d’apprendre qu’il sera en terre charentaise pour la troisième fois. Simone Bianchi a en effet confirmé sur son (…)
Le Prix Couilles au Cul 2023 pour Victoria Lomasko
Le Prix Couilles au Cul 2023 pour Victoria Lomasko
Lancé en 2016 par Yan Lindingre, le Prix Couilles au Cul, qui porte également le nom de Prix du Courage artistique pour les médias qui en manquent, récompense et met en avant "un artiste à la fois (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129410 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données