Avec Robert Hugues, les éditions ANGE redécouvrent un auteur de bandes érotiques emblématique

Publié le samedi 19 juin 2010 par Thomas Clément. Mis à jour le 19 juin 2010 à 16h30.

Jusqu’alors cantonnée dans des albums plutôt bon enfant, la sympathique structure éditoriale coachée par le dessinateur Jean-Frédéric Minéry se lance elle-aussi dans l’érotisme, en publiant simultanément deux albums d’un auteur plutôt sulfureux dans sa collection Sexy Bulles.

Robert Hugues / Mancini / Trébor / Colber, qui a signé quelques-uns des classiques du genre sous les pseudonymes de Trébor, W.G. Colber ou Mancini n’est pas un inconnu. Il fut en effet l’un des piliers de revues spécialisées comme Sex Bulles, Bédé X et Bédéadult’, et on lui doit quelques classiques comme la série Cléo ou Les Confidences de Nado. D’ores et déjà disponibles en librairie, un véritable inédit (Le Calvaire de Diane, scénarisé par Michel Gaudo), accompagné de La Reine Margot (scénario d’Henri Filippini), naguère publié dans la revue Bédéadult’ mais jamais repris en album, sont donc deux belles occasions de retrouver le trait gracieux, précis et réaliste de Robert Hugues. Attention toutefois, le faible tirage (1 500 exemplaires) et la grande qualité de réalisation de chacun des albums (papier luxueux, cahiers cousus et impression en quadrichromie pour des planches en noir et blanc !) risque fort d’épuiser très rapidement ce premier tirage.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Kultima 2007 : Les auteurs Café Salé présents
Kultima 2007 : Les auteurs Café Salé présents
Le collectif Café Salé regroupant depuis septembre 2002 une solide communauté de graphistes talentueux sera représentée à Kultima 2007 par de nombreux auteurs. Il dédicaceront leur art-book sur le (…)
Pour la sortie du sixième tome, la 407 Coupé de Sisco à gagner
Pour la sortie du sixième tome, la 407 Coupé de Sisco à gagner
Les internautes ont jusqu’au 17 mai pour tenter de gagner la 407 coupé historique du personnage (malheureusement en modèle réduit), des albums des ex-libris. Le concours, organisé par Le Lombard, (…)
Une bande dessinée avec poker et zombies
Une bande dessinée avec poker et zombies
Voilà une idée originale : Mixer l’univers des zombies et celui du poker. Chad Holloway, rédacteur sur le poker a combiné ses deux passions pour accoucher de World Series of Zombies. S’il nous (…)
Un démarrage poussif pour Ghost Rider 2
Un démarrage poussif pour Ghost Rider 2
Pour sa seconde apparition au cinéma, le motard fantôme ne semble pas faire recette, en tout cas pour sa première semaine en France. Selon les chiffres officiels donnés par le site Ciné Mondial, (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129937 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données