Avec Robert Hugues, les éditions ANGE redécouvrent un auteur de bandes érotiques emblématique

Avec Robert Hugues, les éditions ANGE redécouvrent un auteur de bandes érotiques emblématique
Rubrique Actualité BD
Publié le samedi 19 juin 2010 par
MAJ samedi 19 juin 2010 à 16h30min

Jusqu’alors cantonnée dans des albums plutôt bon enfant, la sympathique structure éditoriale coachée par le dessinateur Jean-Frédéric Minéry se lance elle-aussi dans l’érotisme, en publiant simultanément deux albums d’un auteur plutôt sulfureux dans sa collection Sexy Bulles.

Robert Hugues / Mancini / Trébor / Colber, qui a signé quelques-uns des classiques du genre sous les pseudonymes de Trébor, W.G. Colber ou Mancini n’est pas un inconnu. Il fut en effet l’un des piliers de revues spécialisées comme Sex Bulles, Bédé X et Bédéadult’, et on lui doit quelques classiques comme la série Cléo ou Les Confidences de Nado. D’ores et déjà disponibles en librairie, un véritable inédit (Le Calvaire de Diane, scénarisé par Michel Gaudo), accompagné de La Reine Margot (scénario d’Henri Filippini), naguère publié dans la revue Bédéadult’ mais jamais repris en album, sont donc deux belles occasions de retrouver le trait gracieux, précis et réaliste de Robert Hugues. Attention toutefois, le faible tirage (1 500 exemplaires) et la grande qualité de réalisation de chacun des albums (papier luxueux, cahiers cousus et impression en quadrichromie pour des planches en noir et blanc !) risque fort d’épuiser très rapidement ce premier tirage.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Pour la rentrée 2008, Ki-oon mise sur Jackals
Pour la rentrée 2008, Ki-oon mise sur Jackals
Présenté en avant-première pour Japan Expo 2008, le manga Jackals, publié en France par les éditions Ki-oon a déjà fait fait parler de lui, avant même son arrivée officielle sur les rayons des libraires. (...)
Un troisième volume et un agenda 2014-2015 pour Le Joueur du Grenier
Un troisième volume et un agenda 2014-2015 pour Le Joueur du Grenier
Bien connu des amateurs de jeux vidéos vintage et d’ordinateurs hors d’âge pour ses vidéos humoristiques, Frédéric Molas, alias le Joueur du Grenier, est également un scénariste et un personnage de bande (...)
Chibi Japan Expo volume 2 du 30 octobre au 2 novembre 2008
Chibi Japan Expo volume 2 du 30 octobre au 2 novembre 2008
La Japan Expo au format chibi [1] revient pour la Toussaint, et elle profite de l’occasion pour déménager à Paris-Est Montreuil, histoire de se rapprocher de Paris. Idéalement placée en fin de (...)
Le Marsupilami en tête du box-office
Le Marsupilami en tête du box-office
Si l’on en croit les chiffres de sa première semaine de diffusion, la super-production d’Alain Chabat semble avoir conquis son public. Doté d’un budget de 40 millions d’euros, le long-métrage "Sur la (...)
A lire également