Avec Robert Hugues, les éditions ANGE redécouvrent un auteur de bandes érotiques emblématique

Publié le samedi 19 juin 2010 par Thomas Clément. Mis à jour le 19 juin 2010 à 16h30.

Jusqu’alors cantonnée dans des albums plutôt bon enfant, la sympathique structure éditoriale coachée par le dessinateur Jean-Frédéric Minéry se lance elle-aussi dans l’érotisme, en publiant simultanément deux albums d’un auteur plutôt sulfureux dans sa collection Sexy Bulles.

Robert Hugues / Mancini / Trébor / Colber, qui a signé quelques-uns des classiques du genre sous les pseudonymes de Trébor, W.G. Colber ou Mancini n’est pas un inconnu. Il fut en effet l’un des piliers de revues spécialisées comme Sex Bulles, Bédé X et Bédéadult’, et on lui doit quelques classiques comme la série Cléo ou Les Confidences de Nado. D’ores et déjà disponibles en librairie, un véritable inédit (Le Calvaire de Diane, scénarisé par Michel Gaudo), accompagné de La Reine Margot (scénario d’Henri Filippini), naguère publié dans la revue Bédéadult’ mais jamais repris en album, sont donc deux belles occasions de retrouver le trait gracieux, précis et réaliste de Robert Hugues. Attention toutefois, le faible tirage (1 500 exemplaires) et la grande qualité de réalisation de chacun des albums (papier luxueux, cahiers cousus et impression en quadrichromie pour des planches en noir et blanc !) risque fort d’épuiser très rapidement ce premier tirage.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Kaori Yuki et Kaoru Mori, deux mangakas de marque pour le Salon du Livre 2014
Kaori Yuki et Kaoru Mori, deux mangakas de marque pour le Salon du Livre 2014
Cette année encore, le Salon du Livre de Paris sera l’occasion de rencontrer deux mangakas reconnues. Kaori Yuki (Angel Sanctuary, Devil’s Lost Soul) et Kaoru Mori (Emma, Bride Stories) seront (…)
Loperhet en Ebullition : Conférence de presse
Loperhet en Ebullition : Conférence de presse
Ca a commencé en 2010. L’association Brest en Bulle mettait en avant deux auteurs brestois : Mike (Death Squad, bientôt La Quête de Geön) et Gwendal Lemercier (Les Arcanes d’Alya, Durandal, (…)
La nouvelle chienlit dans les kiosques
La nouvelle chienlit dans les kiosques
C’est sous une couverture de Riad Sattouf que le numéro 444 (tiens !) de Fluide Glacial compte bien mettre les points sur les "I" ! Partis en croisade anti-jeunes, c’est toute la fine fleur de (…)
Millenium se dévoile
Millenium se dévoile
les éditions Dupuis viennent de mettre en ligne la couverture et les premières pages de Millenium. Cette trilogie de l’écrivain suédois Stieg Larsson a fait le tour de la planète. L’adaptation (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données