Angoulême : Les Indes Fourbes (Ayroles/Guarnido) reçoit le Prix des Libraires de Bande Dessinée 2020

Publié le vendredi 31 janvier 2020 par Thomas Clément. Mis à jour le 31 janvier 2020 à 17h33.

Pour sa trentième édition, le prix de l’Association des Libraires de Bande Dessinée, traditionnellement décerné lors du FIBD, est allé récompenser l’album Les Indes fourbes de Alain Ayroles et Juanjo Guarnido, paru en août 2019 chez Delcourt. Le communiqué de presse met en avant pour l’occasion un récit picaresque, dense et truculent, truffé de rebondissements savoureux.
Gageons que l’implication du réseau ALBD dans la promotion de cet album qui rencontrait déjà un franc succès (une édition grand format en noir et blanc était d’ailleurs sortie pour les fêtes) lui assurera une audience plus importante encore. C’est en tout cas tout le bien qu’on lui souhaite.

-
Indes fourbes (Les)
Scénariste: Alain Ayroles
Dessinateur: Juanjo Guarnido
Coloriste: Juanjo Guarnido
De l’ancien au Nouveau Monde, la fabuleuse épopée d’un vaurien en quête de fortune... En 160 pages au très grand format, le dessinateur de (…)
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Angoulême 2013 : Les auteurs Ankama en dédicace
Angoulême 2013 : Les auteurs Ankama en dédicace
- Olivier Vatine (Niourk Tome 1) - Didier Cassegrain (Piège sur Zarkass Tome 1) - Mike Huddleston (Butcher Baker) - Adrian (Tangomango Tome 1) - Run (Mutafukaz Tome 4) - Blacky & Aurélien (…)
Crowdfunding : Panorama approche les 200% à la moitié de sa campagne de financement
Crowdfunding : Panorama approche les 200% à la moitié de sa campagne de financement
Alors qu’il n’en est qu’à la moitié de sa campagne de financement, le projet Panorama porté par l’auteur Cyril Pedrosa peut déjà se revendiquer un beau succès. Lancé le 16 février dernier, il (…)
Angoulême : Les Indes Fourbes (Ayroles/Guarnido) reçoit le Prix des Libraires de Bande Dessinée 2020
Angoulême : Les Indes Fourbes (Ayroles/Guarnido) reçoit le Prix des Libraires de Bande Dessinée 2020
Pour sa trentième édition, le prix de l’Association des Libraires de Bande Dessinée, traditionnellement décerné lors du FIBD, est allé récompenser l’album Les Indes fourbes de Alain Ayroles et (…)
Pas de visuel
Avril 2009 : classement des sites bd généralistes par audience
Quelques changements et améliorations à signaler : - Outre le retour du site bedetheque.com, absent du précédent classement en raison d’un bug, sont cinq nouveaux sites qui font leur apparition (…)
Note des internautes
5/5 2 votes
Cités dans cet article
Alain Ayroles Indes fourbes (Les) Juanjo Guarnido
A lire également
Statistiques
132001 albums et 66255 numéros de périodiques dans notre base de données