
Angoulême : Les Indes Fourbes (Ayroles/Guarnido) reçoit le Prix des Libraires de Bande Dessinée 2020
Pour sa trentième édition, le prix de l’Association des Libraires de Bande Dessinée, traditionnellement décerné lors du FIBD, est allé récompenser l’album Les Indes fourbes de Alain Ayroles et Juanjo Guarnido, paru en août 2019 chez Delcourt. Le communiqué de presse met en avant pour l’occasion un récit picaresque, dense et truculent, truffé de rebondissements savoureux.
Gageons que l’implication du réseau ALBD dans la promotion de cet album qui rencontrait déjà un franc succès (une édition grand format en noir et blanc était d’ailleurs sortie pour les fêtes) lui assurera une audience plus importante encore. C’est en tout cas tout le bien qu’on lui souhaite.

Indes fourbes (Les)
Scénariste: Alain Ayroles
Dessinateur: Juanjo Guarnido
Coloriste: Juanjo Guarnido
De l’ancien au Nouveau Monde, la fabuleuse épopée d’un vaurien en quête de fortune... En 160 pages au très grand format, le dessinateur de (...)
Publié le vendredi 31 janvier 2020 par Thomas Clément. Mis à jour le 31 janvier 2020 à 17h33.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

La Galerie 9ème Art présente le travail Juanjo Guarnido et Enrico Marini, deux auteurs majeurs de la bande dessinée contemporaine.
Dans un premier temps, l’exposition se déroule du 13 au 15 (...)

Nous vous avions annoncé une bande-annonce de Batman Arkham Origins, nous n’avons pas menti.

Pour un coup d’essai (le festival Val BD n’en est qu’à sa première édition), c’est un coup de maître ! Le dessinateur Adam Kubert, fils du regretté Joe Kubert, fera sa première apparition (...)

Les éditions ROA ne vous disent rien ? C’est normal, elles n’ont jamais existé, ou plutôt, elles existent dans l’imagination de Laurent Lefeuvre. Explication : En 2010, l’auteur fait paraître (...)