Angoulême : Les Indes Fourbes (Ayroles/Guarnido) reçoit le Prix des Libraires de Bande Dessinée 2020

Angoulême : Les Indes Fourbes (Ayroles/Guarnido) reçoit le Prix des Libraires de Bande Dessinée 2020
Rubrique Actualité BD
Publié le vendredi 31 janvier 2020 par
MAJ vendredi 31 janvier 2020 à 17h33min

Pour sa trentième édition, le prix de l’Association des Libraires de Bande Dessinée, traditionnellement décerné lors du FIBD, est allé récompenser l’album Les Indes fourbes de Alain Ayroles et Juanjo Guarnido, paru en août 2019 chez Delcourt. Le communiqué de presse met en avant pour l’occasion un récit picaresque, dense et truculent, truffé de rebondissements savoureux.
Gageons que l’implication du réseau ALBD dans la promotion de cet album qui rencontrait déjà un franc succès (une édition grand format en noir et blanc était d’ailleurs sortie pour les fêtes) lui assurera une audience plus importante encore. C’est en tout cas tout le bien qu’on lui souhaite.

9782413019534
Indes fourbes (Les)
Scénariste: Alain Ayroles
Dessinateur: Juanjo Guarnido
Coloriste: Juanjo Guarnido
De l’ancien au Nouveau Monde, la fabuleuse épopée d’un vaurien en quête de fortune... En 160 pages au très grand format, le dessinateur de Blacksad et (...)

Notes des internautes: 5

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Delcourt se lance dans la littérature
Delcourt se lance dans la littérature
Plus qu’un label, c’est la création d’un véritable département, logiquement nommé Delcourt Littérature, que l’éditeur de la rue Léon Jouhaux vient d’annoncer officiellement ce mercredi 14 septembre. Le (...)
Deadpool needs you
Deadpool needs you
Il y a quelques jours, une vidéo-test d’une future adaptation de Deadpool a fait son apparition. Celle-ci a enflammé les réseaux. Si l’adaptation n’est toujours pas programmée, son scéariste a proposé (...)
Le calendrier de l'Avent de Boulet
Le calendrier de l’Avent de Boulet
Comme c’est la période et que l’auteur ne fait jamais rien comme tout le monde, celui-ci propose sur sa page, un dessin tous les jours. On a beau avoir l’habitude, il est toujours aussi talentueux. (...)
Fantastic'Art : une exposition de George Bess
Fantastic’Art : une exposition de George Bess
Alors que le Festival de Gerardmer fêtera sa 20ème édition, du 30 janvier au 3 février, une exposition consacrée à Georges Bess est annoncée. Plus de 25 ans de carrière pour ce formidable auteur. (...)
Cités dans cet article
A lire également