A la découverte de Comics Mag

A la découverte de Comics Mag

0/5 0 vote

One Matt Show est une figure de l’univers comics en France. Il est à l’origine de nombreux sites sur le sujet et un youtubeur reconnu dans le domaine. Son amour pour la bande dessinée américaine le pousse vers toutes sortes de projets faisant la promotion de cet art. Aujourd’hui il revient avec une nouvelle revue gratuite qui est l’initiative de Bertrand Lacroix. Avec Comics Mag il choisit avec son équipe de s’adresser aux nouveaux lecteurs et aux spectateurs séduit par les films qui souhaiteraient découvrir sur papier les aventures des héros qu’ils ont aimés sur le grand écran.

Le numéro 0, annoncé pour le 7 juin prochain, s’articule autour d’une des plus célèbres héroïnes, Wonder Woman. Ce personnage en fait la Une car la sortie de son adaptation cinématographique est imminente. Ce préambule au magazine devient alors une très bonne porte d’entrée pour découvrir la plus populaire des amazones.
L’équipe de rédaction à tout d’abord réaliser un portrait accessible et complet de l’héroïne avec des liens renvoyant aux albums permettant de découvrir ses nombreuses origines.
Ils choisissent judicieusement d’aborder la Wonder Woman du petit écran avec l’inoubliable Lynda Carter. Cet article a le double mérite de montrer comment cette série à propulser le personnage au rang d’icône de la pop culture et de la faire connaître aux générations passées à côté.
La revue donne une grande place aux conseils de lecture avec des courtes chroniques d’albums faisant découvrir le mythe. Mais ces dernières mettent aussi en lumière des histoires incontournables de l’amazone, pour qu’une fois la genèse lue le lecteur se tournent vers elles sans prise de risque.
La rédaction a pensé vraiment à tous les lecteurs en évoquant même les tomes destinés à la jeunesse, afin de parler toutes les portes d’entrée dans l’univers de la bande dessinée américaine.
Comics Mag laisse également la parole aux artistes à travers une rubrique dans laquelle de grand nom du comic abordent leur ressenti et leur travail sur Wonder Woman.
Cette partie apporte de la crédibilité à la revue car de grands noms du comic comme Lee Bermejo ou Yanick Paquette ont accepté de livrer leurs sentiments sur le personnage.
Enfin, l’équipe de rédaction a su intelligemment mettre en lumière d’autres héroïnes avec une série de portraits permettant ainsi de donner envie de les découvrir.

Ce numéro 0 de Comics Mag montre tout le potentiel de cette revue, car elle montre en seulement 16 pages une ligne éditoriale sérieuse où chaque article est rédigé avec une grande exactitude.
Il n’est pas impossible qu’avec son contenu de qualité et les nombreuses rubriques à venir que ce magazine devienne, dans les mois à venir, un incontournable pour tous les lecteurs de comics.
Le premier numéro complet de cette revue arrivera dans six mois et sera distribué dans les librairies partenaires.

A suivre sur Facebook

Publié le jeudi 18 mai 2017 par Vivien Arzul. Mis à jour le 18 mai 2017 à 08h47.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Les 20 indispensables de l'été 2012
Les 20 indispensables de l’été 2012
La liste des 20 indispensables de l’été vient d’être révélée. A partir des nouveautés parues entre le 1er novembre 2011 et le 10 juin 2012, ce qui représente 2476 albums, les membres de l’ACBD (...)
Comic Box 80 sera en kiosques pour les fêtes de fin d'année
Comic Box 80 sera en kiosques pour les fêtes de fin d’année
Infatigable (le magazine aura connu moult changements de formats, de périodicité et d’éditeurs), le magazine Comic Box sera au rendez-vous de cette fin d’année avec son numéro 80, annoncé pour (...)
Pas de visuel
Atari annonce la signature d’un contrat de licence mondial exclusif avec les editions Soleil portant sur la licence Lanfeust
Lyon, France, le 11 janvier2007 - ATARI annonce la signature d’un contrat de licence exclusif avec les Editions Soleil, portant sur les droits mondiaux de l’adaptation en jeu vidéo de l’univers (...)
De nouvelles images pour Superman Lives
De nouvelles images pour Superman Lives
19 ans. C’est le nombre d’années entre les films Superman IV et Superman Returns. Entre les deux, beaucoup de projets et aucun n’a abouti. Pourtant, l’un de ces projets était presque arrivé au (...)
A lire également