Brian K. Vaughan

Brian K. Vaughan - Auteur
Naissance: 17 juillet 1976 à Cleveland, Ohio, US Wikipedia (Fr)Wikipedia (En)

Brian K. Vaughan a été révélé par la série Y, le dernier homme (Y, The Last Man) créée avec Pia Guerra et publiée sous le label Vertigo de DC Comics.
Fort de ce succès, il a été recruté par Marvel lors du lancement de sa ligne Tsunami, censée surfer sur la vague manga, pour lancer les séries Mystique et Runaways.
Mystique, mutante métamorphe, ennemie des X-Men, sera traitée comme une série d’espionnage (en phase avec l’engouement pour des séries télé comme Alias) profitant du côté ambiguë du personnage. Brian commencera avec le dessinateur Jorge Lucas (jusqu’à l’épisode 6 US), puis Michael Ryan), avant de laisser la main à Sean Mc Keever et Manuel Garcia qui achèveront la série.
Runaways, elle, est une création avec Adrian Alphona, qui raconte l’histoire d’un groupe d’adolescents qui fuient leurs parents criminels. Le traitement est plus que rafraîchissant, mais, malgré un succès critique, la série ne trouvera pas son public. Elle a été relancée récemment sous de meilleurs auspices.

Les dernières nouveautés pour Brian K. Vaughan

Saga 9
Série Saga
Volume 9
Parution: 16 novembre 2018
EAN: 9791026815280
Album
Editeur: Urban Comics
Amazones
Série Carbone.ink
Volume 3
Parution: 30 novembre 2018
EAN: 9782490164028
Broché 256 pages
Editeur: Fauns

Bibliographie

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Brian K. Vaughan a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries

Oneshots