Joe Madureira

Joe Madureira - Auteur
Identifiant de l'auteur: 2134 Naissance: 3 décembre 1974 à Philadelphie, US Wikipedia (Fr)Wikipedia (En)

En 1991, Marvel engage Madureira, alors âgé de 16 ans, comme stagiaire. Sa première publication est une histoire de huit pages dans Marvel Comics Presents, dans laquelle apparaît Véga de la Division Alpha. Dans les années qui suivent, Madureira participe à diverses tâches sur les séries liées aux X-Men, jusqu’à devenir le dessinateur régulier de Uncanny X-Men en 1994. Il devient rapidement l’un des artistes les plus populaires. On lui doit notamment les uniformes de l’Ère d’Apocalypse, ainsi que les nouveaux costumes du titre régulier.
Il abandonne Uncanny X-Men en 1997 afin de travailler sur sa propre série, Battle Chasers, pour Cliffhanger, une filiale de Image Comics. Le titre souffre de nombreux retards, les numéros ne sortant pas régulièrement (l’attente entre deux numéros a pu durer jusqu’à 6 mois). La série s’arrête après 9 numéros.
Joe commence alors à travailler pour l’industrie du jeu vidéo. Avec une compagnie nommée Tri-Lunar, il crée le concept graphique d’un jeu, Dragonkind qui ne voit jamais le jour en raisons des difficultés financières de l’entreprise. Par la suite, il travaille sur deux jeux pour NC Soft, Exarch (qui fut annulé), et Tabula Rasa (un MMORPG). Il continue par ailleurs à réaliser de nombreuses couvertures pour des magazines de jeux vidéo et pour des comics.

Les dernières nouveautés pour Joe Madureira

X-Men - L’Ere d’Apocalypse
Série X-men - l’Ere d’Apocalypse
Parution: 28 novembre 2018
EAN: 9782809474497
Album 1032 pages
Editeur: Panini Comics

Bibliographie

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Joe Madureira a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries

Oneshots