Notes des internautes

Auteurs

Scénariste: Philippe Richelle
Dessinateur: Pierre Wachs

Les albums de la série

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.

Mystères de la 3e République (Les) - Coffret
Mystères de la 3e République (Les) - Coffret
Volume Coffret - Parution: 22 novembre 2017
1 édition recensée
Démons des années 30 (Les)
Démons des années 30 (Les)
Volume 1 - Parution: 15 mai 2013
2 éditions recensées
Du polar historique de haute tenue ! Les Ligues d’extrême-droite des années 30, Vichy, la collaboration avec l’Allemagne, l’épuration, la Guerre (...)
Tueur Dévot (Le)
Tueur Dévot (Le)
Volume 2 - Parution: 25 septembre 2013
1 édition recensée
Un polar historique dévoilant les sombres années de la République française. Novembre 1936. Le ministre de l’Intérieur en exercice, Roger Allendrot, (...)
Complot fasciste
Complot fasciste
Volume 3 - Parution: 17 septembre 2014
1 édition recensée
Le polar historique qui dévoile les sombres années de la République française Paris, fin 1937. Albert Devigny et la plupart des activistes de son (...)
Sang d'un ami (Le)
Sang d’un ami (Le)
Volume 4 - Parution: 25 mai 2016
1 édition recensée
Crime de guerre... Vichy, 1940. Une semaine à peine après la proclamation de Pétain en chef de l’État français, le Parlement adopte une loi permettant (...)
Mort d'un collabo
Mort d’un collabo
Volume 5 - Parution: 14 juin 2017
1 édition recensée
L’union fait la force Londres, octobre 1943. Sous l’impulsion du général de Gaulle, le BCRA (Bureau Central de Renseignements et d’Actions (...)

Présentation

Lucien Fabre, l’autoritaire directeur de La Vérité, un journal antirépublicain à grand tirage, est sauvagement abattu. Les articles sulfureux de ce journal ont notamment brisé la carrière d’un ministre du gouvernement de Front populaire, qui avait interdit les ligues d’extrême-droite...
Tout naturellement, c’est dans cette direction que le commissaire Peretti et son équipe orientent leur enquête. Une intrigue passionnante qui s’inscrit dans une France malade de ses institutions, partagée entre la tentation communiste et la tentation fasciste, à la veille de la Deuxième Guerre mondiale....

Avis
Partagez vos commentaires à propos de la série Mystères de la 3e République (Les), que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Caractéristiques
Les albums de la série
Des mêmes auteurs
A lire également