Naoki Urasawa

Naoki Urasawa - Auteur
Identifiant de l'auteur: 1867 Naissance: 2 janvier 1960 à Fuchū, JP Wikipedia (Fr)Wikipedia (En)

Naoki URASAWA est né en 1960 à Kyoto. Diplômé en économie, il partage son temps, depuis le lycée, entre le dessin et la musique. En 1982, il reçoit le prix du meilleur jeune mangaka décerné par l’éditeur Shôgakukan. Sa première oeuvre "Beta" - un récit de science-fiction – publiée, il enchaîne les séries à succès et les distinctions : 35e prix Shôgakukan pour "Yawara" ! (une série sportive sur le judo) en 1990. Un hit incontestable passé du manga au petit et grand écran. L’énorme succès de Master Keaton le mène tout droit en ’99 au prix Tezuka décerné à sa nouvelle création : "Monster". Témoin de son époque, Urasawa met son dessin soigné, réaliste et classique au service d’un récit haletant et détonant proche du roman policier noir.

Actualités
Angoulême 2018 : Le palmarès officiel
Sous la conduite sobre et efficace de Stéphane Beaujean, le quarante-cinquième festival d’Angoulême a débuté en rendant hommage aux auteurs disparus depuis la précédente édition. Un moment d’émotion qui (...)

Bibliographie

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Naoki Urasawa a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries

Billy Bat
Happy !
Monster
Pluto

Oneshots