Série Pluto

Pluto Série

Série de type Manga qui compte 8 albums.

Le seul album intégrale ou compilation est sur cette page.

Les albums de la série

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en fin de liste.

Pluto 1
1 - Pluto 1
1 édition recensée
Parution: 19 février 2010
Dessinateur: Naoki Urasawa
Pluto 2
2 - Pluto 2
1 édition recensée
Parution: 19 février 2010
Dessinateur: Naoki Urasawa
Pluto 3
3 - Pluto 3
1 édition recensée
Parution: 2 avril 2010
Dessinateur: Naoki Urasawa
Pluto 4
4 - Pluto 4
1 édition recensée
Parution: 2 juillet 2010
Dessinateur: Naoki Urasawa
Pluto 5
5 - Pluto 5
1 édition recensée
Parution: 1er octobre 2010
Dessinateur: Naoki Urasawa
Pluto 6
6 - Pluto 6
1 édition recensée
Parution: 7 janvier 2011
Pluto 7
7 - Pluto 7
1 édition recensée
Parution: 15 avril 2011
Dessinateur: Naoki Urasawa
Pluto 8
8 - Pluto 8
1 édition recensée
Parution: 1er juillet 2011
Dessinateur: Naoki Urasawa

Présentation

Pluto est un manga de Naoki Urasawa, sous la direction de Makoto Tezuka assisté de Takashi Nagasaki. Il a été prépublié de 2003 à 2009 dans la revue Big Comic Original de Shōgakukan et a été compilé en un total de huit volumes. Une édition deluxe de huit tomes est également sortie au Japon et comporte des nouvelles couvertures et différents bonus. La version française est publiée aux éditions Kana dans son intégralité dans la collection Big Kana.
Cette série est une adaptation dans un style policier/thriller de l’arc narratif Le robot le plus fort du monde du manga Astro, le petit robot d’Osamu Tezuka. Urasawa traite cette histoire sous l’angle de Gesicht, un détective robot qui enquête sur les meurtres liés de plusieurs robots et humains.
Dans le monde futuriste de Tezuka, la société voit les êtres humains partager leur vie quotidienne avec des robots qui leur ressemblent étrangement. Ces robots vivent, pensent, agissent, vont a l’école, font des enquêtes, sont secrétaires, chauffeurs de taxi... Un code de lois régit la vie des robots comme le fait qu’il leur est interdit de tuer le moindre être humain.
L’inspecteur Gesicht d’Europol est un robot fatigué et déprimé qui se voit confier une nouvelle enquête : découvrir qui, et pourquoi, assassine l’un après l’autre les robots les plus puissants de la planète... Chaque corps (robots ou humain) se retrouve avec des cornes plantés dans le crâne par le meurtrier.
Les victimes ont pour point commun d’avoir été des vétérans de la 39e guerre d’Asie mais tous ont maintenant une nouvelle vie plus calme et rangée, comme Mont Blanc, la première victime, qui était devenu garde forestier.
En dépit du fait qu’il n’est pas le héros, Astro, le personnage principal de l’ancienne version de l’histoire, est présent comme personnage récurrent dans cette adaptation.

Avis
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Note des internautes
0/5 0 vote
Caractéristiques
Les 8 albums de la série
1 Intégrales, compilations et divers
Consulter la liste des intégrales
Thèmes
Shônen
Seinen
Science-fiction
Suspense
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
A lire également