Une planche géante de Tintin au coeur de Bruxelles ce week-end

Publié le vendredi 8 mai 2009 par Thomas Clément. Mis à jour le 8 mai 2009 à 15h34.

C’est finalement la superbe page 42 de l’album Objectif Lune qui a été déployée sur la Grand Place de Bruxelles ce jeudi 7 mai 2009. Cette illustration en pleine page représentant la fusée lunaire inventée par le Professeur Tournesol, de dimensions 21 x 30 m, soit plus de 600 m², peut donc être considérée comme la plus grande planche du monde jamais présentée. Elle restera sur la Grand Place jusqu’au dimanche 10 mai 2009.

© Hergé/Moulinsart 2009
© Hergé/Moulinsart 2009

Le choix de cette planche, qui demanda plus d’un mois de travail à Hergé et ses assistants en 1951, est aussi l’occasion de commémorer avec un peu d’avance les 40 ans du premier pas de Neil Amstrong sur la Lune le 20 juillet 1969 et de rappeler que Tintin, malgré son âge avancé, fait encore et toujours l’actualité.

Les illustrations sont © Hergé/Moulinsart 2009

Galerie
(c) Hergé/Moulinsart 2009 (c) Hergé/Moulinsart 2009
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
L'adaptation animée Lanfeust Quest aura-t-elle un accent canadien ?
L’adaptation animée Lanfeust Quest aura-t-elle un accent canadien ?
C’est une belle illustration des effets de la mondialisation. La série Lanfeust de Troy, l’un des fers de lance des éditions Soleil, a été crée par Christophe Arleston et Didier Tarquin en 1994, (…)
"Tamara" trouve son Diego
"Tamara" trouve son Diego
Si le casting du film Tamara commence à s’étoffer, on ne sait toujours pas qui incarnera le rôle titre. En attendant, Rayane Bensetti a annoncé qu’il avait le rôle de Diego, l’amoureux de Tamara ! (…)
L'Héliconscope : quand des dédicaces naît un défi !
L’Héliconscope : quand des dédicaces naît un défi !
A l’occasion du festival Econo’Mer quatre dessinateurs se sont retrouvés : Gildas Java, Nicocado, Briac et Josselin Paris. Heureux d’être là mais avec une question, allaient-ils dédicacer ? La (…)
Christophe Bec needs you
Christophe Bec needs you
Il y a près d’un an, Christophe Bec réalisait son premier court-métrage : Frenchboy. Désormais l’auteur a envie de continuer dans le 7ème art. Son deuxième projet se nomme Escape. "l’histoire d’un (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129913 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données