Une planche géante de Tintin au coeur de Bruxelles ce week-end

Une planche géante de Tintin au coeur de Bruxelles ce week-end
Rubrique Actualité BD
Publié le vendredi 8 mai 2009 par
MAJ vendredi 8 mai 2009 à 15h34min

C’est finalement la superbe page 42 de l’album Objectif Lune qui a été déployée sur la Grand Place de Bruxelles ce jeudi 7 mai 2009. Cette illustration en pleine page représentant la fusée lunaire inventée par le Professeur Tournesol, de dimensions 21 x 30 m, soit plus de 600 m², peut donc être considérée comme la plus grande planche du monde jamais présentée. Elle restera sur la Grand Place jusqu’au dimanche 10 mai 2009.

© Hergé/Moulinsart 2009
© Hergé/Moulinsart 2009

Le choix de cette planche, qui demanda plus d’un mois de travail à Hergé et ses assistants en 1951, est aussi l’occasion de commémorer avec un peu d’avance les 40 ans du premier pas de Neil Amstrong sur la Lune le 20 juillet 1969 et de rappeler que Tintin, malgré son âge avancé, fait encore et toujours l’actualité.

Les illustrations sont © Hergé/Moulinsart 2009

Galerie
(c) Hergé/Moulinsart 2009 (c) Hergé/Moulinsart 2009

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Jeromeuh passe chez Jungle !
Jeromeuh passe chez Jungle !
Après un détour par la case Delcourt (Petites histoires viriles en 2011), Jeromeuh s’installe aujourd’hui au catalogue Jungle ! avec Un garçon au poil, un titre qui pourrait bien lui valoir les (...)
Le court-métrage de Usagi Yojimbo
Le court-métrage de Usagi Yojimbo
Les lecteurs connaissent sans doute la série Usagi Yojimbo de Stan Sakai. Une série sur le Japon féodal à travers des personnages anthropomorphiques. Dernièrement, les visiteurs de la Comic-Con de San (...)
Le Marsupilami et Homer Simpson s'invitent chez Quick pendant l'été 2013
Le Marsupilami et Homer Simpson s’invitent chez Quick pendant l’été 2013
La chaîne de restauration rapide Quick, habituée des opérations ciblant les amateurs de bande dessinée, met en place cet été deux offres qui pourraient bien vous intéresser. Pour les plus grands, c’est (...)
Paul à Québec adapté au cinéma
Paul à Québec adapté au cinéma
Dans un communiqué publié hier sur Facebook, la société Productrices Associées a annoncé l’acquisition des droits d’adaptation cinématographiques de la bande dessinée Paul à Québec en association avec (...)
A lire également