Forum Prochaines parutions Dernières sorties Votre Compte Newsletter Gestion de collection

Une planche géante de Tintin au coeur de Bruxelles ce week-end

Rubrique Actualité BD
Publié le vendredi 8 mai 2009 par
MAJ vendredi 8 mai 2009 à 15h34min

C’est finalement la superbe page 42 de l’album Objectif Lune qui a été déployée sur la Grand Place de Bruxelles ce jeudi 7 mai 2009. Cette illustration en pleine page représentant la fusée lunaire inventée par le Professeur Tournesol, de dimensions 21 x 30 m, soit plus de 600 m², peut donc être considérée comme la plus grande planche du monde jamais présentée. Elle restera sur la Grand Place jusqu’au dimanche 10 mai 2009.

© Hergé/Moulinsart 2009
© Hergé/Moulinsart 2009

Le choix de cette planche, qui demanda plus d’un mois de travail à Hergé et ses assistants en 1951, est aussi l’occasion de commémorer avec un peu d’avance les 40 ans du premier pas de Neil Amstrong sur la Lune le 20 juillet 1969 et de rappeler que Tintin, malgré son âge avancé, fait encore et toujours l’actualité.

Les illustrations sont © Hergé/Moulinsart 2009

Galerie
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Cité 14, la bonne surprise de l'année 2007
Cité 14, la bonne surprise de l’année 2007
Proposer à ses lecteurs une série ambitieuse, régulière, pour un coût extrêmement modique, voici le pari que lancent les éditions Paquet avec Cité 14. Douze épisodes mensuels composant la première saison (...)
Une vente en Suisse !
Une vente en Suisse !
Alors que le nombre de ventes d’enchères consacrées à la bande dessinée ne cesse de se développer, la Suisse n’avait pas eu droit à son lot d’évènement. Ce sera désormais chose faite le 27 septembre (...)
Bifrost ouvre un forum BD
Bifrost ouvre un forum BD
Si la revue Bifrost existe depuis 1996, le forum dédié n’est né qu’en 2009, avec le ton qui fait toujours les joies des lecteurs. Tout ce qui a attrait à la science et à l’imaginaire est le bienvenue, (...)
Pas de visuel
Octobre 2009 : classement des sites bd généralistes par audience
Rappel : Nous avons limité nos mesures aux sites généralistes (c’est-à-dire non dédiés à un auteur, une série, une revue ou un éditeur spécifique), francophones et possédant leur propre nom de domaine, (...)

Notes des internautes

0 vote
A lire également