Un Homme est mort en breton !

Publié le mardi 28 octobre 2014 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 28 octobre 2014 à 11h00.

Faut-il encore présenter Un homme est mort  ? Le livre de Kris et Davodeau est un vrai succès. il continue son chemin tandis que les auteurs sont sur d’autres projets. Dernièrement, c’est le nouvel éditeur breton Nadoz-Vor Embannadurioù qui en parle. Il souhaite traduire en breton Un homme est mort ! un projet un peu fou ? Quand on sait que l’éditeur a traduit en quelques jours et fait paraître une version de Yes Scotland, pourquoi pas ?
Pour ce nouveau projet, l’éditeur propose un crowfunding. Il permettra d’imprimer en Bretagne 1000 bandes dessinées, mais aussi de promouvoir ce formidable récit et sa maison d’édition qui n’hésite pas à renouveler le catalogue des bandes dessinées en langue bretonne.

-
Homme est mort (Un)
Scénaristes: Kris, Étienne Davodeau
Dessinateur: Étienne Davodeau
Coloriste: Étienne Davodeau
1950. Brest est un immense chantier. De la ville fortifiée, aux ruelles étroites, une nouvelle ville va surgir, orthogonale, rectiligne, ordonnée, (…)
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Tour d'horizon des Petits Formats - Septembre 2003
Tour d’horizon des Petits Formats - Septembre 2003
Petits Formats Sémic Mustang n°312 Zagor : "Le sachem sans plumes" par Bertrand Charlas. Martin Mystère : "La cité des ombres diaphanes" - textes d’Alfredo Castelli, dessins de Gaspare (…)
La bande dessinée se numérise
La bande dessinée se numérise
La planète numérique bouge ! Iznéo et Numilog signent un accord réciproque de distribution. Les catalogues de BDcomics et Club Reader vont s’enrichir des titres des voisins. On pourra retrouver (…)
Blackfoot, un projet à suivre sur Ulule
Blackfoot, un projet à suivre sur Ulule
Blackfoot, western atypique, est actuellement en financement sur Ulule. Un projet plutôt ambitieux que la rédaction de Bande Dessinée Info a décidé de soutenir. Le western est un genre populaire (…)
Mad Wolf, un fan-film français
Mad Wolf, un fan-film français
Bien que dialogué en langue anglaise, Mad Wolf est totalement français. Réalisé par Geoffrey Biseaux, produit par Nadia Tamo, voici une autre version de Batman et Robin. Nous vous laissons la (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
Cités dans cet article
Homme est mort (Un) Kris Étienne Davodeau
A lire également
Statistiques
131980 albums et 66255 numéros de périodiques dans notre base de données