Teenage Mutant Ninja Turtles - Les Nouvelles Aventures Série

Auteurs

Scénaristes: Chris Burnham, Kenny Byerly
Dessinateur: Dario Brizuela
Coloriste: Heather Breckel

Les albums de la série

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.

Teenage Mutant Ninja Turtles - Les Nouvelles Aventures 1
Teenage Mutant Ninja Turtles - Les Nouvelles Aventures 1
Volume 1 - Parution: 10 septembre 2014
1 édition recensée
LA BD OFFICIELLE DE LA SÉRIE ANIMÉE À SUCCÈS ! Un entraînement hors du commun amène les Tortues à développer de toutes nouvelles techniques de combat (...)
Teenage Mutant Ninja Turtles - Les Nouvelles Aventures 2
Teenage Mutant Ninja Turtles - Les Nouvelles Aventures 2
Volume 2 - Parution: 11 mars 2015
1 édition recensée
April O’neil s’est entraînée durement aux techniques ninjas avec les tortues : elle peut désormais accompagner Donatello en mission dans une casse (...)

Présentation

À New York, Hamato Yoshi, un maître ninja japonais, est assassiné par son rival Oruku Saki. Splinter, le rat de compagnie de Yoshi, qui a appris le ninjutsu en observant et mimant son maître, réussit à s’échapper et se réfugie dans les égouts.
Plus tard, il fait la connaissance de quatre bébés tortues tombés accidentellement dans un liquide mutagène. Il les en retire et les recueille, s’exposant lui-même à la substance chimique. Sous l’effet du produit, les cinq animaux mutent peu à peu, jusqu’à développer un aspect anthropomorphique, ainsi qu’une intelligence et une dextérité humaines. Splinter devient alors le père adoptif des tortues, qu’il élève et entraîne aux arts martiaux afin qu’ils puissent survivre à un environnement qui ne les acceptera jamais.
Splinter possédant un livre sur l’art de la Renaissance, les tortues mutantes sont baptisées de noms d’artistes de cette époque : Michelangelo (Michel-Ange), Leonardo (Léonard de Vinci), Raphael (Raffaello Sanzio) et Donatello (Donato di Niccolò di Betto Bardi dit « Donatello »).
Les tortues sont chacune spécialisées dans l’utilisation d’une arme précise (les Ninjatōs par Leonardo, les saï par Raphael, le bō par Donatello et les nunchaku par Michelangelo). Elles portent des bandanas qui sont tous rouges dans le comics original, mais prennent une couleur propre à chaque tortue dans les versions plus tardives (le bleu pour Leonardo, le mauve pour Donatello, le rouge pour Raphael et l’orange pour Michelangelo). Elles raffolent de la pizza, base de leur alimentation. Leur cri de guerre est Cowabunga !

Comics
Aventure

Au cinéma

Avis
Partagez vos commentaires à propos de la série Teenage Mutant Ninja Turtles - Les Nouvelles Aventures, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Notes des internautes

0 vote
Caractéristiques
Les albums de la série
Des mêmes auteurs
A lire également