Dario Brizuela Bibliographie

Biographie
Dario Brizuela est né en 1977 à Buenos Aires en Argentine. À dix ans, il entre dans une école d’art où il étudie le dessin, la sculpture, la peinture, etc. Après avoir découvert les héros DC et Marvel, il souhaite devenir quand il sera grand : dessinateur de comics.
Quelques années plus tard, il s’installe aux États-Unis et travaille entre autres comme assistant de Carlos Meglia sur le comic Cybersix. Sa carrière débute alors à la fois aux États-Unis, où dessine un Star Wars Tales (Dark Horse) et en Argentine, où il illustre des magazines pour enfants.
Depuis, il a réalisé de nombreux projets. Chez Wildstorm, il dessine une mini série Robo Dojo et pour Mirage Studio, le comic Ninja Turtle. Il fait ensuite un passage par les studios d’animation de Patagonik pour le film The Ark. Ces dernières années, il a beaucoup publié chez DC Comic : Justice League Untilemited, Ben 10 et Superfriends. C’est lui qui fait l’adaptation de Transformers en comics (IDW). Pour ne pas laisser Marvel en reste, il dessine pour le plus célèbre éditeur de comics américains : Adventures Avengers, Iron Man Armored adventures et Super hero Squad.
© Soleil
Bibliographie de Dario Brizuela
Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Dario Brizuela a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

- 1 - Pierre de soufre (La) - 2010
- 2 - Gardiens ancestraux (Les) - 2010

- 1 - Scooby Doo & Cie 1 - 2015
- Scooby-Doo & Cie 2 - 2015


- 4 - Rien ne va plus ! - 2016
- EURO 2016 - La BD officielle - 2016
- Magiciens blancs (Les) - 2006
- Nom Brizuela
- Prénom Dario
- Naissance 1977 à Buenos Aires
- Pays Argentine
- Séries 4
- Identifiant de la biographie 4865
- Page mise à jour le 14 février 2023