Forum Prochaines parutions Dernières sorties Votre Compte Newsletter Gestion de collection

Super-Héros - Une histoire française 9782364801271

Oneshot

13 novembre 2014 - 240 pages - Édité par Huginn & Muninn
© 2014 Huginn & Muninn / Fournier
Super-Héros - Une histoire française - Extrait 1 Super-Héros - Une histoire française - Extrait 1

Synopsis

De la fin du XIXe siècle à nos jours découvrez à travers ce livre la genèse des super-héros tels que nous les connaissons aujourd’hui. Contrairement à la légende, les super-héros ne sont pas nés en Amérique mais en France faites la connaissance de Mr Picaud, le Vengeur masqué, Atomas ou encore l’Amazone masquée. Un bel ouvrage écrit par Xavier Fournier, spécialiste des comics er rédacteur en chef de Comic Box.
Souvent costumés, parfois dotés de super-pouvoirs, ils combattent ces apôtres du Mal que sont Fantomas, Lady Panthère, La Main Noire ou la Brigade du Crime. Ils représentent les plus beaux hérauts d’une captivante et glorieuse histoire, celle des super-héros français. De Vidocq à Hero Corp, de Rocambole aux Sentinelles, des feuilletons du XIXe siècle aux séries télé du XXIe, en passant par des milliers de pages de romans et de bandes dessinées, voici enfin dévoilées leurs incroyables origines. Dans une fresque illustrée inédite, Xavier Fournier retrace avec érudition l’arbre généalogique de cette grande famille. Dans quel contexte ces surhommes ont-ils été imaginé et promu ? Quels furent leurs auteurs et leurs éditeurs ? Comment ont-ils influencé leurs cousins américains ? Pourquoi ont-ils été effacés des mémoires ? Qu’est-ce qui explique leur actuelle renaissance ? Un ouvrage de référence pour la reconnaissance d’un continent englouti de notre patrimoine culturel.

Super-Héros - Une histoire française est un album oneshot de Xavier Fournier, paru en 2014. Selon Bande Dessinée Info, il n'en existe qu'une seule édition, publiée par Huginn & Muninn.

Auteurs

Autre auteur: Xavier Fournier

Les chroniques

Les super-héros à la française, un sujet dont on fait vite le tour ? Évidemment, on pense aux Photonik de Ciro Tota et Mikros de Jean-Yves Mitton. Et aussi l’Archer Blanc du même Jean-Yves Mitton, avec François Corteggiani au scénario. Voilà, c’est vite fait ! Ah, on oublie la série Masqué de Serge Lehman et Stéphane Créty. Et le Fantax de Chott, qui n’a pas pris une ride. Il y a aussi La Brigade (...)
Avis et critiques des internautes
Partagez vos commentaires à propos de l'ouvrage Super-Héros - Une histoire française, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Bande annonce

Teaser Super-héros, une passion française (Xavier Fournier) - Huginn & Muninn
Ajoutée le 4 juillet 2013
Affichage: 0 x 0 pixels maximum
Taille: 6.6 Mo
Type: MPEG4

1 édition

Super-Héros - Une histoire française - 9782364801271
13 novembre 2014
Editeur: Huginn & Muninn
ISBN: 9782364801271
EAN: 9782364801271
Album 240 pages
Poids: 1.76 kg
32 x 25 x 3.1 cm

Notes des internautes

Caractéristiques
Des mêmes auteurs
A lire également