Sinaï (la terre qu’illumine la lune)
Auteurs
1 édition
Synopsis
En 2012, Lelio Bonaccorso se rend en compagnie de son ami Fabio Brucini, spécialiste du désert, une première fois dans le Sinaï. Il est frappé par le sentiment de familiarité et d’authenticité qu’il trouve dans ce lieu. L’hospitalité et la capacité à vivre sereinement des Bédouins l’ont fait réfléchir. Pauvres, apparemment, selon nos critères occidentaux, ils possèdent deux choses qui nous échappent et ne peuvent s’acheter nulle part : le temps et le bonheur. De ce point de vue, le rituel du thé est emblématique : tandis qu’ils le boivent lentement, les Bédouins regardent le monde occidental et nous demandent : « Mais où courez-vous donc ?
Depuis, ils y sont retournés régulièrement afin de recueillir la parole des femmes et des hommes qui peuplent ce désert envoûtant, pour nous faire partager leur sagesse et leur culture.
- Titre Sinaï (la terre qu’illumine la lune)
- Note moyenne (1 vote) 2
- Scénario Fabio Brucini, Lelio Bonaccorso
- Dessin Lelio Bonaccorso
- Couleurs Giuliana La Malfa, Deborah Braccini
- Première parution 2 juin 2021
- Editeur Futuropolis
- Pages 176
- ISBN/EAN 9782754829465
- Identifiant de l'album 101649
- Page mise à jour le 26 février 2024
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs
Je n’ai pas aimé ce récit. Les dessins sont magnifiques, leurs couleurs retranscrivent très bien la couleur ocre omniprésente du désert du Sinai. Mais le récit, ne représente aucun intérêt, si ce n*est la quête du dessinateur. Dans sa recherche des médecines naturelles, il ne nomme pas les plantes contre le cholestérol, le diabète, etc. Il ne parle pas de l’isope. Des chameau et de son véritable culte. Et enfin du côté obscur de certains bédouins qui ce sont spécialisés dans le passage et le trafiqué de clandestins venus d’Afrique et du Soudan.