Dessinateur - Scénariste

Yoshitaka Amano Bibliographie

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Yoshitaka Amano - Auteur
Identifiant de l'auteur: 4780 Naissance: 26 mars 1952 à Shizuoka, JP Wikipedia (Fr)Wikipedia (En)

En 1982, Amano quitte Tatsunoko pour fonder son propre studio indépendant, Ten Productions, où il crée quantité d’illustrations de style science-fiction et fantastique pour de nombreuses publications anglaises, américaines et japonaises et gagne plusieurs prix pour la qualité de son travail. Plus d’un million de ses livres d’art sont vendus au Japon et ses peintures sont exposées à Orléans, New York, Séoul et Bruxelles. Il a entre autres conçu les personnages et l’univers de Vampire Hunter D de Hideyuki Kikuchi et illustré Les Chasseurs de rêves, une adaptation d’une légende japonaise par l’auteur Neil Gaiman.
En 1984, Amano s’associe au cinéaste Mamoru Oshii pour créer le film d’animation Tenshi no Tamago.
En 1986, l’éditeur de jeux vidéo Square (alors inconnu) demande à Amano de concevoir les personnages d’un nouveau jeu, Final Fantasy et il accepte. Ce sont ses couleurs aquarelles qui donnent alors à Final Fantasy une apparence distinctive.

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Yoshitaka Amano a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Série

Oneshots