Odyssée aux allumettes (L’) 9782205055696

Odyssée aux allumettes (L') - Série Samedi et Dimanche par Fabien Vehlmann et Gwen de Bonneval - Couverture
© 2005 Dargaud / Vehlmann / de Bonneval

Série Samedi et Dimanche Vol. 4.

21 janvier 2005 - 48 pages - Édité par Dargaud

Synopsis

Samedi vit avec Julie et ses deux bébés. Le voilà chef de famille et responsable, alors que Dimanche aimerait bien repartir à l’aventure. Donc, Dimanche part tout seul, à contre-coeur, équipé de trois allumettes géantes, avec le projet d’aller voir ce que c’est, cette drôle de maison qu’on voit au loin, perchée sur un pic.
Ce faisant, il se perd dans le brouillard et les sables mouvants, rencontre des types pas nets ? Monsieur Mite, mange-pote de son état, qui se fait des potes juste pour les manger ? et commence à discuter avec une ombre à bonnet qui ressemble à Samedi. Bref, il est un peu paumé.
Mais pendant que Samedi, Julie et les bébés montent une expédition de sauvetage assez inefficace, Dimanche trouve enfin ce qu’il ne cherchait pas... L’amitié c’est compliqué, les bébés aussi, et l’aventure c’est dur. Résultat : un Samedi et Dimanche grand cru, bourré d’action et de poésie (jusqu’à la chute, merveilleuse) et peuplé de personnages craquants, tels les éphémères ? des petits machins enthousiastes qui meurent très vite en faisant "pouf"...
Le dessin est égal à lui-même : drôle, simple ? le genre de simplicité qui arrive à faire passer toutes sortes de nuances délicates ? et très émotif. Le tout baignant dans un mélange de tendresse et d’humour qui a la qualité rare de parler aussi bien aux adultes (Alain Chabat, entre autres) qu’aux enfants (ceux d’Alain Chabat, entre autres). D’ailleurs, Le Paradis des cailloux, tome 1 de la série, est sélectionné par l’Education nationale et chaudement recommandé dans les écoles.

Auteurs

Scénariste: Fabien Vehlmann
Dessinateur: Gwen de Bonneval

Notes des internautes

0 vote
En attribuant une note aux ouvrages que vous avez lus, même si vous le faites anonymement, vous contribuez à l'utilité du site Bande Dessinée Info. Nous vous en remercions.
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Avis et critiques des internautes
Partagez vos commentaires à propos de l'ouvrage Odyssée aux allumettes (L’), que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

1 édition

Odyssée aux allumettes (L') - Série Samedi et Dimanche - 9782205055696
21 janvier 2005
Editeur: Dargaud
ISBN: 9782205055696
EAN: 9782205055696
Album 48 pages
Poids: 0.435 kg
29.9 x 22.8 x 1.1 cm
Caractéristiques
Dans la même série
A lire également