Coeurs de palmier 9782205051957

Coeurs de palmier - Série Samedi et Dimanche par Fabien Vehlmann et Gwen de Bonneval - Couverture
© 2002 Dargaud / Vehlmann / de Bonneval

Série Samedi et Dimanche Vol. 2.

1er avril 2002 - 48 pages - Édité par Dargaud

Synopsis

Samedi (le lézard rouge) et Dimanche (le lézard vert) lézardent (c’est normal) sur leur chaise longue, quand on les appelle pour aller au grand débat.
Voila la teneur du grand débat : encore terrifiée par un monstre invisible (qui a disparu grâce a Samedi et Dimanche), la population de l’île vit retranchée sous terre, dans des caves moisies. Les jeunes en ont marre et veulent sortir de la, les vieux les traitent de morveux et de délinquants et suggerent une réforme : on pourrait installer des guirlandes en crépon dans les caves les plus moisies, histoire d’améliorer l’ordinaire. Alléchant programme.
Se ralliant a l’avis de Dimanche ? " C’est cool de vivre dehors " , les jeunes sortent de leurs terriers et découvrent la liberté. Ce qui consiste a semer la pagaille et s’empiffrer de champignons suspects, pendant que Samedi tombe raide amoureux d’une fille a robe rouge. Alors que Dimanche est un bourreau des coeurs ? le genre qui ne s’en fait pas , Samedi s’empetre sans cesse dans ce qui pourrait etre sa devise : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. L’arbre du destin a beau lui prédire un avenir radieux ? ils vont se marier, avoir 18 niards et vieillir ensemble dans des pulls en angora , ça ne marche pas. Noué d’angoisse et de timidité, il se conduit comme un crétin avec la demoiselle, chaque échec se concrétisant par un éléphant qui lui tombe sur la tete. A force, le voila en vrac, tout raplapla, gravement désespéré. Si bien qu’il se met a boire et envoie paître son copain Dimanche.
Pendant ce temps, la révolution continue...
Entre les affres de l’amour et les conflits de générations, cette aventure de Samedi et Dimanche est une belle histoire d’amitié entre deux " coeurs de palmier " qui ne peuvent pas se passer l’un de l’autre. Le tout débordant d’humour et de tendresse, aussi bien dans le dessin, hypersensible, que dans les dialogues, irrésistibles de drôlerie.

Auteurs

Scénariste: Fabien Vehlmann
Dessinateur: Gwen de Bonneval

Notes des internautes

0 vote
En attribuant une note aux ouvrages que vous avez lus, même si vous le faites anonymement, vous contribuez à l'utilité du site Bande Dessinée Info. Nous vous en remercions.
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Avis et critiques des internautes
Partagez vos commentaires à propos de l'ouvrage Coeurs de palmier, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

1 édition

Coeurs de palmier - Série Samedi et Dimanche - 9782205051957
1er avril 2002
Editeur: Dargaud
ISBN: 9782205051957
EAN: 9782205051957
Album 48 pages
Poids: 0.475 kg
29.7 x 22.7 x 1 cm
Caractéristiques
Dans la même série
A lire également