John Romita, Sr.

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
John Romita, Sr. - Auteur
Identifiant de l'auteur: 4291 Naissance: 24 janvier 1930 à Brooklyn, New York, US Wikipedia (Fr)Wikipedia (En)

John Romita, né à Brooklyn le 24 janvier 1930, commence comme dessinateur pour publicités en 1948. L’année suivante, il quitte cet emploi pour dessiner des comics chez Atlas. Il produit des récits dans de nombreux genres : romance, horreur, guerre, western et policier. Il ne se contente pas de travailler pour Atlas mais il propose aussi des séries pour Western Publishing. Lorsque Atlas connaît des difficultés il part chez National, où il reste huit ans, et se spécialise dans le romance comics. Lorsque Atlas, devenu Marvel Comics, développe une collection de comics de super héros, après les succès des Quatre Fantastiques et Spider-Man, John Romita y retourne pour encrer les Avengers et dessiner Daredevil. ll dessine également les comics de captain AMERICA dont il est le dessinateur officiel .( le n°78 en 1954 CAPTAIN AMERICA...COMMIE SMASHER. )
À partir de 1966, il est le dessinateur de The Amazing Spider-Man, à la suite de Steve Ditko. Il reste sur la série jusqu’au début des années 1970. Par la suite, il devient directeur artistique chez Marvel. Il est aujourd’hui à la retraite.

Bibliographie

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles John Romita, Sr. a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries

Oneshots

Filmographie

Punisher : Zone de guerre
Punisher : Zone de guerre (0000)
Lors de sa croisade sanglante contre le crime organisé, le...