Quand vous pensiez que j’étais mort - Mon quotidien dans le coma 9782754808316

Quand vous pensiez que j'étais mort - Mon quotidien dans le coma par Matthieu Blanchin - Couverture
© 2015 Futuropolis / Blanchin

Oneshot

8 janvier 2015 - 176 pages - Édité par Futuropolis

Synopsis

Alors qu’il s’apprête à fêter les deux ans de sa fille, Matthieu Blanchin se sent de plus en plus mal : maux de tête, vomissements, aveuglement. Arrivé aux urgences, son calvaire continue durant de nombreuses heures. Atteint d’une tumeur au cerveau, il faudra l’opérer d’urgence et l’auteur restera dix jours dans le coma. Matthieu Blanchin n’était pas du genre à se plaindre, et, discret, se surnommait Monsieur Tout-va-bien. Trépané, il a voulu raconter son expérience de la mort, du coma et de sa vie après. Grace à un docteur qui lui a conseillé d’écrire tout ce dont il se souvenait de cette terrible expérience, il nous offre un récit autobiographique exceptionnel. Comme s’il se voyait d’en haut, multipliant ses propres points de vue, il nous entraine dans un voyage intérieur et sensoriel inédit. Emportés avec lui, nous vivons les douleurs et les tourments de l’auteur, ses rêves, mais aussi sa vie au quotidien, partagé entre sa famille, ses visites aux différents médecins qui le suivent et son incapacité à reprendre le dessin.

Auteurs

Scénariste: Matthieu Blanchin
Dessinateur: Matthieu Blanchin

Notes des internautes

0 vote
En attribuant une note aux ouvrages que vous avez lus, même si vous le faites anonymement, vous contribuez à l'utilité du site Bande Dessinée Info. Nous vous en remercions.
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

Les chroniques

Le pitch : En 2002, Matthieu Blanchin est victime d’une attaque cérébrale qui le laissera dix jours dans le coma. Dans cet étonnant récit en bande dessinée, il témoigne de son expérience fabuleuse et de son difficile retour à la vie normale pour lui et sa famille. Une expérience rare qui impose un traitement singulier de son histoire où l’essence de son dessin se trouve affranchie. Un livre baroque et (...)
Avis et critiques des internautes
Partagez vos commentaires à propos de l'ouvrage Quand vous pensiez que j’étais mort - Mon quotidien dans le coma, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

1 édition

Quand vous pensiez que j'étais mort - Mon quotidien dans le coma - 9782754808316
8 janvier 2015
Editeur: Futuropolis
ISBN: 9782754808316
EAN: 9782754808316
Album 176 pages
Poids: 0.968 kg
29.5 x 22 x 2 cm
Caractéristiques
A lire également