
Quai d’Orsay Série
Présentation
Inspirée de l’expérience de Baudry au ministère français des Affaires étrangères (surnommé par métonymie le Quai d’Orsay) entre 2002 et 2004, elle traite de l’immersion dans l’entourage du ministre Taillard de Vorms (personnage déroutant, clairement inspiré de Dominique de Villepin) d’Arthur Vlaminck, un jeune homme chargé d’écrire ses discours. Loin d’être une charge, « l’album montre au contraire la diplomatie au travail, loin des clichés habituels : une administration en mouvement, des équipes engagées dans une négociation complexe, des moments où il faut prendre des positions difficiles et les tenir ».
Le deuxième tome met en scène la préparation du discours du ministre Taillard de Vorms à l’ONU contre une intervention militaire au Lousdem, soupçonné de détenir des armes de destruction massive. Il s’agit d’une référence au discours de Dominique de Villepin à l’ONU le 14 février 2003.
Quai d’Orsay est une série de type Bande dessinée franco-belge qui compte 3 albums répertoriés.
Auteurs
Les albums de la série Quai d’Orsay
Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en fin de liste.



- Série Quai d’Orsay
- Type Bande dessinée franco-belge
- Albums parus 3
- Identifiant de la série 185
- Page mise à jour le 29 juillet 2023