Série Quai d'Orsay

Quai d’Orsay Série

Série de type Bande dessinée franco-belge qui compte 2 albums.

Le seul album intégrale ou compilation est sur cette page.

Les albums de la série

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en fin de liste.

Chroniques diplomatiques 1
1 - Chroniques diplomatiques 1
1 édition recensée
Parution: 7 mai 2010
Dessinateur: Christophe Blain
Chroniques diplomatiques 2
2 - Chroniques diplomatiques 2
1 édition recensée
Parution: 2 décembre 2011
Dessinateur: Christophe Blain

Présentation

Inspirée de l’expérience de Baudry au ministère français des Affaires étrangères (surnommé par métonymie le Quai d’Orsay) entre 2002 et 2004, elle traite de l’immersion dans l’entourage du ministre Taillard de Vorms (personnage déroutant, clairement inspiré de Dominique de Villepin) d’Arthur Vlaminck, un jeune homme chargé d’écrire ses discours. Loin d’être une charge, « l’album montre au contraire la diplomatie au travail, loin des clichés habituels : une administration en mouvement, des équipes engagées dans une négociation complexe, des moments où il faut prendre des positions difficiles et les tenir ».
Le deuxième tome met en scène la préparation du discours du ministre Taillard de Vorms à l’ONU contre une intervention militaire au Lousdem, soupçonné de détenir des armes de destruction massive. Il s’agit d’une référence au discours de Dominique de Villepin à l’ONU le 14 février 2003.

Avis
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Note des internautes
0/5 0 vote
Caractéristiques
Les 2 albums de la série
1 Intégrales, compilations et divers
Consulter la liste des intégrales
Thème
Humour
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
A lire également