Benoît Peeters

Benoît Peeters - Auteur
Identifiant de l'auteur: 2203 Naissance: 28 août 1956 à Paris, FR Wikipedia (Fr)Wikipedia (En)

Benoît Peeters est né à Paris le 28 août 1956. Après avoir publié deux romans, il s’est essayé aux genres les plus divers : essai, biographie, récit illustré, roman-photo, cinéma, télévision, théâtre radiophonique et bande dessinée. Spécialiste d’Hergé, il lui a consacré trois ouvrages qui ont fait date : Le monde d’Hergé, Hergé, fils de Tintin, et Lire Tintin, les Bijoux ravis. Il est reconnu comme l’un des meilleurs analystes de l’oeuvre d’Hergé qu’il avait d’ailleurs rencontré à plusieurs reprises. Il a collaboré avec des dessinateurs comme Alain Goffin, Anne Baltus et Frédéric Boilet, mais c’est surtout le duo qu’il forme avec François Schuiten qui a fait date dans l’histoire de la bande dessinée avec Les Cités obscures Revoir Paris.

Les dernières nouveautés pour Benoît Peeters

Cités obscures (Les) - Intégrale 4
Série Cités Obscures (Les)
Volume Intégrale 4
Parution: 27 mars 2019
EAN: 9782203186422
Editeur: Casterman
Actualités
Le fantastique dans la littérature et la bande dessinée au Centre Wallonie-Bruxelles à Paris le 18 septembre 2008
Le double imaginaire de Bruxelles est au centre de l’exposition Lumières sur Brüsel (du 10/09 au 02/11) présentant des dessins originaux de La théorie du grain de sable (tome 2, Casterman) de Benoît (...)

Bibliographie

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Benoît Peeters a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries

Oneshots

Filmographie

Le Dernier Plan
Le Dernier Plan (2000)
Virgil Iancu, un jeune réalisateur roumain, débarque à Paris...