Dessinateur

Fernando Pasarin Bibliographie

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Fernando Pasarin - Auteur
Identifiant de l'auteur: 799 Naissance: 15 janvier 1981 à Oviedo, ES

Né le 15 janvier 1981 à Oviedo, dans les Asturies au nord de l’Espagne, Fernando Pasarin habite encore aujourd’hui dans sa ville natale. C’est à l’Académie des Beaux-Arts d’Oviedo qu’il a étudié l’illustration. Au cours de ses études, il se passionne pour la bande dessinée et il décide d’en faire son métier. Pour gagner sa vie, il commence toutefois par travailler comme illustrateur pour divers journaux et magazines.
En 2002, un éditeur espagnol lui propose d’adapter en BD des films américains. Il en résultera trois albums qui connaîtront un certain succès, mais qu’il préfère oublier tant, avec le recul et le souci de la perfection qui est le sien, il les trouve mal dessinés.
En 2003 et 2004, il met en images une série de courtes histoires pour une collection de « petits formats » édités par Semic France. Résolu à se faire un nom dans la BD européenne, il tente parallèlement sa chance auprès d’éditeurs franco-belges. Convaincu de la réalité de ses talents, Le Lombard lui confie alors le dessin d’un scénario conçu par le journaliste-romancier Patrick Weber. Intitulé « Les Fils de la Louve », ce thriller qui mêle l’ésotérisme et l’Histoire de Rome constituera un « Polyptyque » en cinq tomes.

© Le Lomabrd

Les dernières nouveautés pour Fernando Pasarin

Nouvelle parution: Histoire secrète de la Force Spéciale X (L') © 2019 Urban Comics / Pasarin / Williams / Spurrier / Edwards / Torres / Bagenda
Histoire secrète de la Force Spéciale X (L’)
Volume 6
Parution: 19 avril 2019
Scénaristes: Rob Williams, Simon Spurrier Dessinateurs: Fernando Pasarin, Neil Edwards, Wilfredo Torres, Barnaby Bagenda
Album
Editeur: Urban Comics

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Fernando Pasarin a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries