Forum
Prochaines parutions Dernières sorties
Votre Compte
Newsletter
Gestion de collection

Justice League rebirth (Revue) Périodique

Dernières parutions
Justice League rebirth 16 - Septembre 2018 Justice League rebirth 15 - Août 2018

Auteurs

Les numéros du périodique

Les parutions sont classées par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.

Justice League Rebirth 1
2 éditions
Numéro 1
Parution: 2 juin 2017

Après la mort de Superman, la Ligue de Jusitce est endeuillée d’un de leurs meilleurs membres... Mais
un autre Homme d’Acier semble disposé à rejoindre l’équipe de super-héros, avec Bryan HITCH et Tony S. DANIEL ! Dans ACTION COMICS, Superman retrouve Metropolis et son nouveau protecteur : Lex Luthor. Une rencontre qui promet d’être épique, avec Dan JURGENS et Patrick ZIRCHER. Joshua WILLIAMSON donne à Flash un rôle central dans les événements de DC UNIVERS REBIRTH ! Ethan VAN SCIVER revient en compagnie de Robert VENDITTI pour retrouver Hal Jordan, seul capable de défier
les Green Lantern menés par Sinestro !

(Contient les épisodes US JUSTICE LEAGUE REBIRTH #1, JUSTICE LEAGUE #52, ACTION COMICS #957-958, FLASH REBIRTH #1 FLASH #1-2 et HAL JORDAN AND THE GREEN LANTERN CORPS REBIRTH #1)

Justice League Rebirth 2
Numéro 2
Parution: 6 juillet 2017

Doomsday arrive en ville !
La Ligue de Justice accueille deux nouveaux Green Lantern et un Superman venu d’une Terre alternative juste à temps pour affronter des envahisseurs qui les privent de leurs pouvoirs, par Bryan HITCH et Tony S. DANIEL. Dans ACTION COMICS, le nouveau Superman s’associe à Lex Luthor face à Doomsday, par Dan JURGENS et Tyler KIRKHAM. Dans FLASH, Barry Allen doit faire face à l’apparition de nouveaux « Bolides », par Joshua WILLIAMSON, Carmine DI GIANDOMENICO et Neil GOOGE. Enfin, en l’absence des Green Lantern, Sinestro a reformé son Corps des Yellow Lantern et sème la terreur dans le cosmos, par Robert VENDITTI et Rafa SANDOVAL.

Justice League Rebirth 3
Numéro 3
Parution: 4 août 2017

La terre menacée d’invasion !
La Ligue de Justice fait face aux Semblables, qui envahissent la Terre, par Bryan HITCH, Tony S. DANIEL et Jesus MERINO. À Metropolis, un spectateur inattendu assiste au combat contre Doomsday : Clark Kent ! Comment l’alter ego de Superman peut-il se trouver dans la foule ? Dan JURGENS et Stephen SEGOVIA ont peut-être la réponse. Flash et les nouveaux « Bolides » de Central City font face à Godspeed, qui s’attaque à eux afin de voler leur vitesse, par Joshua WILLIAMSON, Felipe WATANABE et Carmine DI GIANDOMENICO. Enfin, Hal Jordan affronte les Yellow Lantern de Sinestro tandis que ses équipiers tentent de retrouver leur place dans le cosmos, par Robert VENDITTI, Rafa SANDOVAL et Ethan VAN SCIVER.
(Contient les épisodes US JUSTICE LEAGUE #3 et #4, ACTION COMICS #961 et #962, THE FLASH #5 et #6, HAL JORDAN AND THE GREEN LANTERN CORPS #3 et #4).

Justice League Rebirth 4
Numéro 4
Parution: 8 septembre 2017

La terreur règne ! On pourrait croire que la Ligue de Justice n’a peur de rien. Et pourtant, Bryan HITCH, Tony S. DANIEL, Matthew CLARK et Tom DERENICK vont nous expliquer qu’il n’en est rien. Qui est donc ce mystérieux Clark Kent qui assiste aux exploits de Superman ? Dan JURGENS et Patrick ZIRCHER nous réservent la réponse dans un récit en deux épisodes. À Central City, Flash découvre enfin l’identité de Godspeed, le Bolide qui tue ses semblables afin d’absorber leur connexion à la Force Véloce, par Joshua WILLIAMSON et Carmine DI GIANDOMENICO. Dans l’espace, Hal Jordan décide d’affronter la « machine à peur » de Sinestro, mais son ancien mentor a encore bien des atouts dans sa manche, par Robert VENDITTI, Ethan VAN SCIVER et Rafa SANDOVAL. (Contient les épisodes US JUSTICE LEAGUE #5 et #6, ACTION COMICS #963 et #964, THE FLASH #7 et #8, HAL JORDAN AND THE GREEN LANTERN CORPS #5 et #6).

Justice League Rebirth 5
Numéro 5
Parution: 6 octobre 2017

Metropolis est envahie de surhommes !
La terreur paralyse les membres de la Ligue de Justice alors que le satellite de l’équipe menace de tomber sur Terre, par Bryan HITCH, Jesús MERINO et Neil EDWARDS. La rédaction du Daily Planet salue le retour d’une journaliste brillante, Lois Lane, juste à temps alors que Metropolis est fascinée par l’arrivée d’une nouvelle héroïne, par Dan JURGENS et Stephen SEGOVIA. L’homme le plus rapide du monde, Flash alias Barry Allen, se retrouve face à deux prétendants au titre de « Kid Flash », par Joshua WILLIAMSON, Jorge CORONA et Felipe WATANABE. Hal Jordan pensait devoir affronter Sinestro seul. Cependant, face à son ancien mentor, il retrouve les autres membres du Corps des Green Lantern, pour une impressionnante bataille spatiale, par Robert VENDITTI, Rafa SANDOVAL et Ethan VAN SCIVER.
(Contient les épisodes US JUSTICE LEAGUE #9 et #10, ACTION COMICS #965 et #966, THE FLASH #9 et #10, HAL JORDAN AND THE GREEN LANTERN CORPS #7 et #8) .

Justice League rebirth 6
Numéro 6
Parution: 3 novembre 2017

La Ligue de Justice fait face à un virus informatique capable d’infester tout leur équipement, y compris l’anneau de Green Lantern, par Bryan HITCH et Neil EDWARDS. À Metropolis, deux êtres venus d’ailleurs s’en prennent à celui qu’ils considèrent comme un futur despote, et font face à Superman et à Lex Luthor, par Dan JURGENS et Tyler KIRKHAM. À Central City, Barry Allen, alias Flash, et son jeune apprenti Wally West, le nouveau Kid Flash, affrontent l’Ombre, par Joshua WILLIAMSON, Felipe WATANABE et Davide GIANFELICE. Et dans l’espace, le Corps des Green Lantern affronte la menace de Brainiac, par Robert VENDITTI, Rafa SANDOVAL et Ed BENES. (Contient les épisodes US JUSTICE LEAGUE #9 et #10, ACTION COMICS #967 et #968, THE FLASH #11 et #12, HAL JORDAN AND THE GREEN LANTERN CORPS #9 et #10).

Justice League Rebirth 7
2 éditions
Numéro 7
Parution: 8 décembre 2017

La Ligue de Justice et la Suicide Squad sont prises dans une tourmente provoquée par les agissements d’Amanda Waller, mais l’ennemi se dévoile, par Joshua WILLIAMSON, Jesús MERINO et Fernando PASARIN.

Les noirs secrets du premier groupe de super-vilains ayant obéi aux ordres de la célèbre manipulatrice sont dévoilés par Rob WILLIAMS, Si SPURRIER et Riley ROSSMO. La Ligue de Justice se retrouve face à Amazo et à une horde de vilains, par Bryan HITCH et Neil EDWARDS. Superman tente d’arracher Lex Luthor à ses deux ravisseurs, par Dan JURGENS et Patrick ZIRCHER. Barry Allen et Wally West espèrent pouvoir profiter de Noël à Central City, mais les festivités ne sont jamais reposantes pour les Bolides, par Joshua WILLIAMSON et Neil GOOGE. Enfin, le Corps des Green Lantern se retrouve face au plus grand avare de la galaxie, Larfleeze, par Robert VENDITTI et Rafa SANDOVAL.

(Contient les épisodes US JUSTICE LEAGUE vs SUICIDE SQUAD #3 et 4, SUICIDE SQUAD #9, JUSTICE LEAGUE #11, ACTION COMICS #969, THE FLASH #13, HAL JORDAN AND THE GREEN LANTERN CORPS #11).

Justice League Rebirth 8
Numéro 8
Parution: 5 janvier 2018
Dessinateur: Nell Edwards

LES LASCARS REVIENNENT À CENTRAL CITY !
- Coincés sous des milliers de tonnes de gravas, les membres de la Ligue de Justice en profitent pour faire le point, par Bryan HITCH.
- À l’autre bout de l’Univers, Lex Luthor est condamné par L’Call et Zade, mais Superman exige un procès, par Dan JURGENS, Pat ZIRCHER et Stephen SEGOVIA.
- Flash découvre les limites de sa relation tendue avec Gregory Wolfe, le directeur du pénitencier d’Iron Heights, et comme si cela ne suffisait pas, les Lascars sont de retour à Central City, par Joshua WILLIAMSON et Carmine DI GIANDOMENICO.
- Dans l’espace, les Green Lantern s’allient à leurs anciens ennemis, les Yellow Lantern, afin d’affronter Larfleeze. Leurs exploits nourriront les contes et les légendes pendant des générations, par Robert VENDITTI, Ethan VAN SCIVER et V. Ken MARION.

Contient les épisodes US :
- JUSTICE LEAGUE #14
- ACTION COMICS #970, #971 et #972
- THE FLASH #14 et #15
- HAL JORDAN AND THE GREEN LANTERN CORPS #12 et #13.

Justice League Rebirth 9
Numéro 9
Parution: 9 février 2018

Le temps est fragilisé, et même les membres de la puissante Ligue de Justice semblent démunis face à ce phénomène, et se tournent vers les scientifiques de la Corporation Infinity. Aidé de Steel, Superman tente de tout faire afin de sauver Superwoman, apparemment mourante.
Pendant ce temps-là, Clark Kent invite Lois Lane au restaurant et la demande en mariage. Mais comment est-ce possible, sachant que Superman et Kent sont une seule et même personne ? Dan JURGENS, Pat ZIRCHER et Stephen SEGOVIA ont intérêt à donner les réponses.
Les Lascars se sont séparés et frappent tous en même temps, doublant de vitesse l’homme le plus rapide du monde. Pour une fois, Flash arrivera-t-il en retard ? Par Joshua WILLIAMSON, Carmine DI GIANDOMENICO, Davide GIANFELICE et Neil GOOGE.
Dans l’espace lointain, les Green Lantern reprennent lentement espoir avec l’aide du White Lantern et le retour de Pèlerin, par Robert VENDITTI, Rafa SANDOVAL et Ethan VAN SCIVER.

Contient les épisodes US :
- JUSTICE LEAGUE #15 et #16
- ACTION COMICS #973 et #974
- THE FLASH #16 et #17
- HAL JORDAN AND THE GREEN LANTERN CORPS #14 et #15.

Justice League rebirth 10
Numéro 10
Parution: 7 mars 2018
Scénariste: Bryan Hitch
Dessinateur: Fernando Pasarin

« Superman Reborn », première partie (sur 3) Luttant à différentes époques, les membres de la Ligue de Justice affrontent Tempus, par Bryan HITCH et Fernando PASARIN.
Accompagné de son épouse Lois et de son fils Jon, Superman affronte le mystérieux Clark Kent, mais la vérité risque de détruire sa famille, par Peter J. TOMASI et Patrick GLEASON. Désireux d’aider Kid Flash à retrouver son véritable père, Barry Allen alias Flash se lance dans une course à l’autre bout du monde, qui le conduit à retrouver l’un de ses redoutables ennemis, le Captain Boomerang, par Joshua WILLIAMSON, Jesús MERINO, Neil GOOGE et Carmine DI GIANDOMENICO. Au sein du Corps des Green Lantern, John Stewart décide d’associer ses troupes à celles du Corps de Sinestro, dirigé par Soranik Natu. Mais l’alliance tourne mal quand Guy Gardner rencontre Arkillo, par Robert VENDITTI, Refael SANDOVAL et Ethan VAN SCIVER.
Contient les épisodes US JUSTICE LEAGUE #17 et #18, SUPERMAN #18, THE FLASH #18, #19 et #20, HAL JORDAN AND THE GREEN LANTERN CORPS #16 et #17.

Justice league rebirth 11
2 éditions
Numéro 11
Parution: 31 mars 2018
Scénaristes: Paul Dini, Dan Jurgens, Robert Venditti, Bryan Hitch, Tom King
Dessinateurs: Fernando Pasarin, Howard Porter

Les héros de la Ligue de Justice mènent une guerre temporelle qui menace le monde entier, et dont les ramifications pourraient entraîner la mort de toute l’équipe, par Bryan HITCH et Fernando PASARIN.
Superman et Lois, fous de désespoir, se mettent à la recherche de leur fils Jon disparu. Ils vont bientôt découvrir l’identité de celui qui a refaçonné l’espace-temps autour d’eux, par Dan JURGENS, Paul DINI, Doug MAHNKE et Ian CHURCHILL. Batman et Flash se précipitent sur le Tapis Roulant Cosmique afin de rejoindre une réalité alternative où ils espèrent trouver les réponses aux questions posées par la présence inexplicable d’un badge inconnu dans la Batcave, par Tom KING, Jason FABOK, Joshua WILLIAMSON et Howard PORTER. Fonctionnant désormais de concert, le Corps des Green Lantern et le Corps des Yellow Lantern se retrouvent confrontés à des anomalies temporelles. Revenu du futur, Rip Hunter saura-t-il leur répondre ? Par Robert VENDITTI et V. Ken MARION.

Justice League rebirth 12
Numéro 12
Parution: 4 mai 2018
Scénaristes: Peter J. Tomasi, Dan Jurgens, Robert Venditti, Bryan Hitch, Joshua Williamson
Dessinateurs: Doug Mahnke, Carmine Di Giandomenico, Carlo Barberi, Pop Mhan, Rafa Sandoval

Barry Allen est l’homme le plus rapide du monde sous le nom de Flash, mais sa vitesse lui permettra-t-elle d’échapper à la boucle temporelle dans laquelle il est retenu ? Bryan HITCH a la réponse. Pendant que Superman affronte Monsieur Mxyzptlk, ses ennemis commencent à se regrouper dans l’ombre. Par Peter J. TOMASI, Dan JURGENS, Patrick GLEASON, Doug MAHNKE, Ian CHURCHILL et Carlo BARBERI. Allié à Green Lantern, Flash affronte Multiplex, sans savoir que son destin l’attend au XXVe siècle. Par Joshua WILLIAMSON, Carmine DI GIANDOMENICO et Pop MHAN. C’est également du futur que provient la nouvelle menace planant sur le Corps des Green Lantern : un certain Sarko, capable de menacer la planète Mogo elle-même, par Robert VENDITTI et Rafael SANDOVAL.

Justice League rebirth 13
Numéro 13
Parution: 1er juin 2018
Scénaristes: Dan Jurgens, Robert Venditti, Joshua Williamson, Shea Fontana
Dessinateurs: Philippe Briones, Patrick Zircher, Ethan Van Sciver, Jack Herbert, Carmine Di Giandomenico, Neil Googe, Ryan Sook

Flash au XXVe siècle ! Jessica Cruz et Simon Baz rentrent de mission spatiale dans la Tour de Garde, lorsque le satellite de la Ligue de Justice subit une invasion inexplicable, par Shea FONTANA et Philippe BRIONES. Ayant à peine réintégré la rédaction du Daily Planet, Clark Kent, alias Superman, ignore que ses pires ennemis s’associent sous la conduite du Général Zod et la bannière de « l’Escadron Anti-Superman », préparant un assaut sans pitié contre le protecteur de Metropolis, par Dan JURGENS, Patrick ZIRCHER et Jack HERBERT. Capable de briser la barrière du temps grâce à sa super-vitesse, Flash se rend au XXVe siècle où il retrouve celui qui est à la fois son plus grand admirateur et son pire ennemi, le Professeur Zoom, par Joshua WILLIAMSON, Carmine DI GIANDOMENICO, Ryan SOOK et Neil GOOGE. Avec l’aide du voyageur temporel dénommé Rip Hunter, le Corps des Green Lantern affronte Sarko, un ennemi venu du futur, avant de s’opposer aux velléités de conquête de Bolphunga. Par Robert VENDITTI, V. Ken MARION et Ethan VAN SCIVER. • JUSTICE LEAGUE #22 • ACTION COMICS #979, #980 et #981 • THE FLASH #25 • HAL JORDAN AND THE GREEN LANTERN CORPS #21 et #22

Justice League rebirth 14
Numéro 14
Parution: 6 juillet 2018
Scénaristes: Dan Abnett, Dan Jurgens, Robert Venditti, Tom Defalco, Joshua Williamson
Dessinateurs: Ian Churchill, Howard Porter, Ethan Van Sciver, Jack Herbert, Paul Pelletier, Tom Derenick, Viktor Bogdanovic

Flash tombé du côté obscur ! La Ligue de Justice affronte un terroriste dans un pays lointain, par Tom DeFALCO et Tom DERENICK. Puis le groupe fait face à Mera, la fiancée d’Aquaman, par Dan ABNETT et Ian CHURCHILL. Réfugié dans la Forteresse de Solitude, Superman doit subir l’assaut de l’Escadron Anti-Superman mené par le Général Zod. Mais ses alliés, fédérés par Lex Luthor, répondent à l’appel et viennent lui prêter main-forte. Par Dan JURGENS, Jack HERBERT et Viktor BOGDANOVIC. Flash livre un duel sans merci contre le Professeur Zoom, qui a enlevé Iris West et l’a emportée au 25e siècle, par Joshua WILLIAMSON, Howard PORTER et Paul PELLETIER. Lors de son interrogatoire, Bolphunga apprend à John Stewart et Hal Jordan qu’un membre du Corps des Green Lantern est coupable de meurtre. L’enquête commence, mais ses répercussions menacent les liens tissés avec le Corps de Yellow Lantern, par Robert VENDITTI et Ethan VAN SCIVER. • JUSTICE LEAGUE #23 et #24 • ACTION COMICS #982 et #983 • THE FLASH #26 et #27 • HAL JORDAN AND THE GREEN LANTERN CORPS #23 et #24

Justice League rebirth 15
Numéro 15
Parution: 3 août 2018
Scénaristes: Dan Jurgens, Rob Williams, Robert Venditti, Bryan Hitch, Joshua Williamson
Dessinateurs: Guillem March, Patrick Zircher, Ethan Van Sciver, Carmine Di Giandomenico, Pop Mhan, Tom Derenick, Christian Duce

Le Corps des Green Lantern déchiré ! À l’occasion du vingt-cinquième épisode de la série, la Ligue de Justice affronte une force cosmique vieille de plusieurs millénaires, par Bryan HITCH et Tom DERENICK. Superman et ses alliés jettent leurs dernières forces contre les troupes du Général Zod, par Dan JURGENS et Patrick ZIRCHER. Puis le protecteur de Metropolis s’allie à Lex Luthor face au terrifiant Machiniste, par Rob WILLIAMS et Guillem MARCH. Lors de son combat contre le Professeur Zoom au 25e siècle, Flash a été exposé à la Force Véloce Négative. Son apparence a changé et ses pouvoirs ont évolué au point qu’il n’arrive pas à les contrôler et risque de mettre en danger les habitants de Central City, par Joshua WILLIAMSON, Carmine DI GIANDOMENICO, Pop MHAN et Christian DUCE. Sur Mogo, la révélation de l’identité de l’assassin, membre du Corps des Green Lantern, suscite la colère de Soranik Natu et provoque l’attaque du Corps de Sinestro, par Robert VENDITTI et Ethan VAN SCIVER. • JUSTICE LEAGUE #25 • ACTION COMICS #984 et #985 • THE FLASH #28 et #29 • HAL JORDAN AND THE GREEN LANTERN CORPS #25

Justice League rebirth 16
Numéro 16
Parution: 7 septembre 2018

Les néo-dieux sont condamnés ! Lex Luthor se retourne contre son allié Superman. Flash doit affronter un nouvel adversaire, Bloodwork. Mais les missions du super-héros ont des conséquences néfastes sur la carrière de Barry Allen, qui est muté au Pénitencier d’Iron Heights. Dans l’espace, le Corps des Green Lantern affronte des Golems constitués d’un métal aux propriétés indicibles, et doivent protéger les Néo-Dieux sur qui pèse une sentence de mort. • ACTION COMICS #986 • THE FLASH #30-32 • HAL JORDAN AND THE GREEN • LANTERN CORPS #26-29

Justice League Rebirth HS1
Numéro HS 1
Parution: 3 mai 2017

Un nouveau départ...

Avec Geoff JOHNS au scénario ainsi que Ethan VAN SCIVER, Gary FRANK, Ivan REIS et Phil JIMENEZ au dessin, l’Univers DC est complètement remodelé pour associer ses personnages phares à ses héros historiques. L’éditeur américain offre une porte d’entrée accessible au plus grand nombre, du spécialiste au néophyte, et invite le lecteur à parcourir un Univers plus que jamais porté sur l’aventure et le merveilleux, où se tapit, dans l’ombre, une menace inattendue et redoutable !

(Contient l’épisode US DC UNIVERS REBIRTH #1)

Avis
Partagez vos commentaires à propos de la série Justice League rebirth (Revue), que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Notes des internautes

0 vote
Caractéristiques
Les numéros du périodique
A lire également