Marco Paulo

Pas de visuel
Identifiant de l'auteur: 5405 Naissance: 20 novembre 1967 à BE Wikipedia (Fr)

Né le 20 novembre 1967 en Belgique, Marco Paulo est diplômé de l’Ecole de Recherche graphique à Bruxelles. Suivent une année de gravure à l’école du 75 et une autre en section Sculpture de l’Académie des Beaux-Arts.
Il débutera comme auteur de films d’animation, de génériques et de spots publicitaires, et c’est en 1996 qu’il met un pied dans l’édition en illustrant un album pour la jeunesse publiée par les éditions Nemo/Le Seuil, d’après un texte d’Henri Storck.
L’année 2000 voit apparaître le 1er tome de la série « La Smala » chez Casterman sur un scénario de Thierry Robberecht, dont il dessiné six titres à ce jour. Le septième sortira chez Dargaud.
Il collabore actuellement au journal Spirou avec une série animalière ; Zack et Willy sur un scénario de celui qu’il considère finalement comme étant l’hémisphère gauche du cerveau de son crayon, Thierry Robberecht.

Bibliographie

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Marco Paulo a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries

Smala (La)

Oneshots