Rob Liefeld

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Rob Liefeld - Auteur
Identifiant de l'auteur: 3468 Naissance: 3 octobre 1967 à Anaheim, Californie, US Site officielWikipedia (Fr)Wikipedia (En)

En 1985, à 18 ans, Liefeld achève son premier travail publié : le crayonnage pour une mini-série avec les super-héros Hawk and Dove pour DC Comics. Après quelques disputes avec ses collaborateurs à DC, il part chez Marvel Comics, où il devient en 1990 le dessinateur régulier des New Mutants (à partir du numéro 86), une série qui met en scène de jeunes X-Men. La popularité de ses dessins lui permet de prendre un contrôle progressif sur l’histoire de la série. Il est souvent crédité pour avoir créé un nouveau chef d’équipe, le très musculeux et très puissamment armé cyborg aux yeux luisants Cable, qui devient rapidement un anti-héros très populaire. Pourtant le personnage qui était destiné à devenir Cable - Nathan Christopher Summers - avait été créé en 1986 par Chris Claremont.
Liefeld avait aussi créé l’assassin Deadpool et un groupe de mutants immortels appelés The Externals. Les deux créations eurent du succès, mais lui valaient aussi ses premières accusations de plagiat car les fans avait remarqué des similarités entre Deadpool et le personnage DC Deathstroke, et entre les Externals et les immortels de Highlander.

Bibliographie

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Rob Liefeld a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries

Oneshots

Filmographie

Deadpool
Deadpool (2016)
Suite à une lourde expérience, le mercenaire Wade Wilson devient...