La série Cité 14 traduite en espagnol et en italien

Publié le lundi 20 avril 2009 par Thomas Clément. Mis à jour le 20 avril 2009 à 21h48.

Un an après la fin de sa première saison, et tandis que les fans attendent toujours son retour en librairie, la série Cité 14 continue pourtant à faire parler d’elle. Publiée en espagnol depuis février dernier sous le titre Ciudad 14, elle bénéficie également depuis le 10 avril 2009 d’une version italienne nommée Città 14. Dans les deux cas, ce sont les éditions Planeta DeAgostini qui se sont chargées de faire traverser les Alpes et les Pyrénées à la série créée par Pierre Gabus et Romuald Reutimann pour les éditions Paquet, pour une édition en seul volume reprenant l’intégralité des douze épisodes.

On se souvient que le lancement de Cité 14 en 2007, dont chaque épisode mensuel était vendu un euro, avait causé un début de polémique, avant de conquérir un lectorat fidèle. L’annonce de ces deux traductions, qui suit la sélection du coffret-intégrale lors de la dernière édition du Festival d’Angoulême présage-t-elle la sortie d’une deuxième saison ? L’avenir nous le dira.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Un éditeur profite du 7 janvier
Un éditeur profite du 7 janvier
Les évènements du 7 janvier dernier profitent à certains.Beaucoup d’auteurs et de dessinateurs ont partagé sur les réseaux sociaux, leurs pensées. Le journal italien Corriere Della Serra a donc (…)
La Nuit du Livre 2013 : un manga consacré
La Nuit du Livre 2013 : un manga consacré
La Nuit du Livre est une manifestation qui récompense le travail des auteurs et des fabricants. Pour la 11ème édition, qui s’est déroulée à la bibliothèque de l’Automobile Club de France, (…)
Les dessinateurs contre les armes
Les dessinateurs contre les armes
Tous les jours, 33 américains sont abattus par des armes à feu. Enfant, femme ou homme, il n’y a pas de différence. La campagne Demand Action met en oeuvre tout ce qu’elle peut pour que le sénat (…)
La mangaka Aya Oda sera à la Japan Expo 2013
La mangaka Aya Oda sera à la Japan Expo 2013
Invitée par son éditeur Soleil Manga, la dessinatrice des séries Ensemble jusqu’à la fin du monde, Trop jeune pour moi ?! et Avoue que tu m’aimes ! sera en France pour la Japan Expo 2013 du 4 au 7 (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129937 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données