La série Cité 14 traduite en espagnol et en italien

La série Cité 14 traduite en espagnol et en italien
Rubrique Actualités
Publié le lundi 20 avril 2009 par
MAJ lundi 20 avril 2009 à 21h48min

Un an après la fin de sa première saison, et tandis que les fans attendent toujours son retour en librairie, la série Cité 14 continue pourtant à faire parler d’elle. Publiée en espagnol depuis février dernier sous le titre Ciudad 14, elle bénéficie également depuis le 10 avril 2009 d’une version italienne nommée Città 14. Dans les deux cas, ce sont les éditions Planeta DeAgostini qui se sont chargées de faire traverser les Alpes et les Pyrénées à la série créée par Pierre Gabus et Romuald Reutimann pour les éditions Paquet, pour une édition en seul volume reprenant l’intégralité des douze épisodes.

On se souvient que le lancement de Cité 14 en 2007, dont chaque épisode mensuel était vendu un euro, avait causé un début de polémique, avant de conquérir un lectorat fidèle. L’annonce de ces deux traductions, qui suit la sélection du coffret-intégrale lors de la dernière édition du Festival d’Angoulême présage-t-elle la sortie d’une deuxième saison ? L’avenir nous le dira.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
BD & Comics Passion du 30 mai au 2 juin 2013, un festival de bande dessinée à Londres
BD & Comics Passion du 30 mai au 2 juin 2013, un festival de bande dessinée à Londres
Résolument tourné vers la bande dessinée qu’on appelle franco-belge (les anglais disent-ils "continentale" ?), l’édition 2013 du BD & Comics Passion organisée par l’Institut français du Royaume-Uni (...)
Delcourt lance son Bisou le 4 avril 2013
Delcourt lance son Bisou le 4 avril 2013
Après Star Wars Magazine et Walking Dead Magazine, deux titres de presse lancés en janvier dernier, les éditions Delcourt vont ajouter un troisième magazine à leur actif avec Bisou. Annoncé pour le 4 (...)
Sandawe : Corpus Christi T1 a bouclé son budget
Sandawe : Corpus Christi T1 a bouclé son budget
Nous vous signalions mercredi dernier que le financement du projet de François Maingoval et Eric Albert se portait bien (nous en étions à 86% du budget total), mais la suite des événements aura (...)
Mort de Sergio Toppi
Mort de Sergio Toppi
C’est par le biais des éditions Mosquito que le monde de la bande dessinée a appris le décès de Sergio Toppi. S’il se fait connaître en France par sa série Le collectionneur, puis Sharaz De, sa (...)
A lire également