La série Cité 14 traduite en espagnol et en italien

Publié le lundi 20 avril 2009 par Thomas Clément. Mis à jour le 20 avril 2009 à 21h48.

Un an après la fin de sa première saison, et tandis que les fans attendent toujours son retour en librairie, la série Cité 14 continue pourtant à faire parler d’elle. Publiée en espagnol depuis février dernier sous le titre Ciudad 14, elle bénéficie également depuis le 10 avril 2009 d’une version italienne nommée Città 14. Dans les deux cas, ce sont les éditions Planeta DeAgostini qui se sont chargées de faire traverser les Alpes et les Pyrénées à la série créée par Pierre Gabus et Romuald Reutimann pour les éditions Paquet, pour une édition en seul volume reprenant l’intégralité des douze épisodes.

On se souvient que le lancement de Cité 14 en 2007, dont chaque épisode mensuel était vendu un euro, avait causé un début de polémique, avant de conquérir un lectorat fidèle. L’annonce de ces deux traductions, qui suit la sélection du coffret-intégrale lors de la dernière édition du Festival d’Angoulême présage-t-elle la sortie d’une deuxième saison ? L’avenir nous le dira.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Angoulême 2023 : Le palmarès des Prix Découvertes
Angoulême 2023 : Le palmarès des Prix Découvertes
PRIX DES ÉCOLES D’ANGOULÊME PRIX DES COLLÈGES - RECTORAT DE POITIERS PRIX DES LYCÉES - RECTORAT DE POITIERS FAUVE D’ANGOULÊME - PRIX JEUNESSE FAUVE D’ANGOULÊME - PRIX SPÉCIAL DU JURY JEUNESSE
Dazzler : un fan-film
Dazzler : un fan-film
Dazzler, héroïne des bandes dessinées Marvel trouve un fan-film. Créée dans les années dites disco, on retrouve toute l’ambiance de cette période : les patins à roulettes, la chevelure, la (…)
NBC annule la série Heroes
NBC annule la série Heroes
La série Heroes, qui mettait en scène les aventures d’un groupe d’humains doués de super-pouvoirs n’aura finalement vécu que quatre saisons. Même si la plupart des fans s’y attendait, la nouvelle (…)
Claudine Blanc-Dumont est partie
Claudine Blanc-Dumont est partie
Depuis une vingtaine d’années, vous avez pu lire ses albums sans pour autant la connaître. Derrière l’écriture et le dessin, il y avait sa couleur. Claudine Blanc-Dumont avait collaboré à (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129411 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données