L’exposition Le Petit Nicolas prolongée jusqu’au 4 juillet 2009

Publié le jeudi 7 mai 2009 par Thomas Clément. Mis à jour le 7 mai 2009 à 11h37.

Consacrée au personnage créé en mars 1959 par René Goscinny et Jean-Jacques Sempé, l’exposition Le Petit Nicolas, présentée dans le salon d’accueil de l’Hôtel de Ville de Paris, devait s’achever aujourd’hui. On vient d’apprendre que, devant le succès qu’elle rencontre (60 000 visiteurs s’y sont pressés depuis son ouverture le 6 mars dernier !), elle est prolongée jusqu’au 4 juillet prochain.

Ce succès, preuve de l’intérêt du public pour l’oeuvre de Goscinny et Sempé, est évidemment de bon augure pour Laurent Tirard, réalisateur du long métrage consacré au personnage qui devrait sortir en salles le 30 septembre 2009.

Pratique :
Salon d’accueil de l’Hôtel de Ville - 29 rue de rivoli 75004 Paris.
Tsj sauf dim et fêtes de 10h à 19h.
Entrée libre.Réservation pour les visites de groupes : 01 42 76 51 53
Fermeture exceptionnelle le samedi 16 mai

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Quai des Bulles 2007 : Les affiches dévoilées
Quai des Bulles 2007 : Les affiches dévoilées
C’est une tradition à Saint-Malo : le dessinateur qui coiffe le fameux bonnet d’âne doit, en échange de cette reconnaissance, réaliser l’affiche du festival suivant. Cette année, l’exercice a été (…)
Second Festival International de Bologne du 5 au 9 mars 2008
Second Festival International de Bologne du 5 au 9 mars 2008
Le second International Comic Festival de Bologne propose une série d’expositions très séduisantes avec Gianni De Luca, Christophe Blain, Ernest, Luca Genovese, Gabriella Giandelli, Paul (…)
Bd BOUM 2009 : Les nominés
Bd BOUM 2009 : Les nominés
Que serait un bd BOUM sans ses Prix ? La prochaine édition qui se tiendra à Blois du 20 au 22 novembre 2009 ne faillit pas à la règle, et si la liste des nominés dans les différentes catégories (…)
Marc Villard, Jean-Christophe Chauzy et Jean-Philippe Peyraud à Amiens le lundi 12 janvier 2009 pour les Bulles du Lundi
Marc Villard, Jean-Christophe Chauzy et Jean-Philippe Peyraud à Amiens le lundi 12 janvier 2009 pour les Bulles du Lundi
Marc Villard, Jean-Christophe Chauzy et Jean-Philippe Peyraud seront présents le lundi 8 décembre 2008 au Centre Culturel Léo Lagrange d’Amiens. Le lundi soir, à partir de 20h30, ils seront les (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données