Kari (Amruta Patil) - Au diable vauvert

Kari (Amruta Patil) - Au diable vauvert
Rubrique Archives
Publié le lundi 20 octobre 2008 par
MAJ lundi 20 octobre 2008 à 20h31min

C’est un jeudi que Ruth et Kari se jettent du toit d’un immeuble. Elles s’en sortiront toutes deux, mais leur tentative de suicide sonnera le glas de leur relation amoureuse. Ce sera le moment pour Kari de prendre un nouveau départ et d’affronter le quotidien de la ville enfumée, étouffante, parfois nauséabonde, mais malgré tout vivante, qu’est Bombay.

Composée de courts chapitres, ce roman graphique d’Amruta Patil narre par petites touches subtiles le quotidien d’une jeune fille décidée à assumer son homosexualité. Le personnage attachant de Kari, en quête d’un sens global à donner à sa vie, est partagé entre la modernité du XXIe siècle et les traditions d’un pays en plein développement.

Le graphisme délicat de l’auteur, qui privilégie ici l’usage du fusain tout en ponctuant son récit de quelques touches colorées, donne à ce livre une indéniable dimension poétique, à mille lieues de l’esbroufe graphique dont usent parfois ses collègues masculins. Pour son premier graphic novel, Amruta Patil livre ici une oeuvre aboutie, qui ravira les amateurs exigeants.

Kari
Auteur : Amruta Patil
Traduction : Morgane Saysana
Editeur : Au diable vauvert
128 pages
18 euros
Parution le 6 novembre 2008

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Bookhunter (Jason Shiga) - Cambourakis
Bookhunter (Jason Shiga) - Cambourakis
Le saviez-vous ? Aux Etats-Unis, il existe une police des bibliothèques. Composée des meilleurs enquêteurs, cette police se charge de résoudre les problèmes les plus cruciaux, comme lorsqu’un forcené (...)
Reportage photo : L'exposition Dupuy et Berberian à Angoulême 2009
Reportage photo : L’exposition Dupuy et Berberian à Angoulême 2009
Les deux présidents du festival d’Angoulême 2009 ont eu droit à leur exposition. Voici en quelques photos les souvenirs de cet événement mémorable.
Quai des Bulles 2008 : Comix Buro en force !
Quai des Bulles 2008 : Comix Buro en force !
Le stand COMIX BURO / ATTAKUS sera encore une fois bien fourni pour cette nouvelle édition de Quai des Bulles, puisque sont d’ores et déjà annoncés Kalonji, Fouquart, Vatine, Manchu, Cassegrain, (...)
A lire également