Kari (Amruta Patil) - Au diable vauvert

C’est un jeudi que Ruth et Kari se jettent du toit d’un immeuble. Elles s’en sortiront toutes deux, mais leur tentative de suicide sonnera le glas de leur relation amoureuse. Ce sera le moment pour Kari de prendre un nouveau départ et d’affronter le quotidien de la ville enfumée, étouffante, parfois nauséabonde, mais malgré tout vivante, qu’est Bombay.
Composée de courts chapitres, ce roman graphique d’Amruta Patil narre par petites touches subtiles le quotidien d’une jeune fille décidée à assumer son homosexualité. Le personnage attachant de Kari, en quête d’un sens global à donner à sa vie, est partagé entre la modernité du XXIe siècle et les traditions d’un pays en plein développement.
Le graphisme délicat de l’auteur, qui privilégie ici l’usage du fusain tout en ponctuant son récit de quelques touches colorées, donne à ce livre une indéniable dimension poétique, à mille lieues de l’esbroufe graphique dont usent parfois ses collègues masculins. Pour son premier graphic novel, Amruta Patil livre ici une oeuvre aboutie, qui ravira les amateurs exigeants.
Kari
Auteur : Amruta Patil
Traduction : Morgane Saysana
Editeur : Au diable vauvert
128 pages
18 euros
Parution le 6 novembre 2008




- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs