Kari (Amruta Patil) - Au diable vauvert

Kari (Amruta Patil) - Au diable vauvert
Rubrique Archives
Publié le lundi 20 octobre 2008 par
MAJ lundi 20 octobre 2008 à 20h31min

C’est un jeudi que Ruth et Kari se jettent du toit d’un immeuble. Elles s’en sortiront toutes deux, mais leur tentative de suicide sonnera le glas de leur relation amoureuse. Ce sera le moment pour Kari de prendre un nouveau départ et d’affronter le quotidien de la ville enfumée, étouffante, parfois nauséabonde, mais malgré tout vivante, qu’est Bombay.

Composée de courts chapitres, ce roman graphique d’Amruta Patil narre par petites touches subtiles le quotidien d’une jeune fille décidée à assumer son homosexualité. Le personnage attachant de Kari, en quête d’un sens global à donner à sa vie, est partagé entre la modernité du XXIe siècle et les traditions d’un pays en plein développement.

Le graphisme délicat de l’auteur, qui privilégie ici l’usage du fusain tout en ponctuant son récit de quelques touches colorées, donne à ce livre une indéniable dimension poétique, à mille lieues de l’esbroufe graphique dont usent parfois ses collègues masculins. Pour son premier graphic novel, Amruta Patil livre ici une oeuvre aboutie, qui ravira les amateurs exigeants.

Kari
Auteur : Amruta Patil
Traduction : Morgane Saysana
Editeur : Au diable vauvert
128 pages
18 euros
Parution le 6 novembre 2008

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Prix ACBD-Asie 2008 : La liste des nominés
Prix ACBD-Asie 2008 : La liste des nominés
Le prix ACBD-Asie créé l’an dernier, destiné à distinguer une œuvre en provenance du continent asiatique publiée en français entre juillet 2007 et juin 2008, sera cette année encore remis à l’occasion (...)
Bande Annonce : Saint-germain T1 : Le Comte des Lumières
Bande Annonce : Saint-germain T1 : Le Comte des Lumières
Saint Germain envoyé par GLENATBD Saint-germain T1 : Le Comte des Lumières Scénariste : Thierry Gloris Dessinateur : J-F. Bergeron Editeur : Glénat Collection Grafica 48 pages 13 euros (...)
Jean Trolley reçoit le Prix du meilleur album des lycéens picards pour Le Dessinateur
Jean Trolley reçoit le Prix du meilleur album des lycéens picards pour Le Dessinateur
C’est finalement Jean Trolley qui a reçu le prix du meilleur album décerné par les lycéens picards cette année pour l’abum Le Dessinateur aux éditions Bamboo. Ce prix, décerné selon un vote des (...)
Le guide du Moutard (Jul) - Vent des Savanes
Le guide du Moutard (Jul) - Vent des Savanes
Dans ce journal de bord de la grossesse, Jul retrace les multiples péripéties qui ponctuent ces neuf mois si particuliers pour les futurs parents. Hasard du calendrier, ces neuf mois coïncident (...)
A lire également