Pas de visuel

Pierre Joubert Bibliographie

Dessinateur

Biographie

Élève de l’École des arts appliqués à Paris à partir de ses 14 ans, il rencontre le scoutisme en 1925. En 1927, Paul Coze le remarque dans un camp-école à Chamarande et l’embauche comme illustrateur de la revue le Scout de France. Il devient alors le dessinateur officiel du mouvement.
Il travaille ensuite à la revue L’Illustration, mais son travail reste très lié aux éditions Alsatia et à sa collection « Signe de piste ». Il illustre ainsi les plus grands noms de la littérature scoute : Guy de Larigaudie, Jean-Louis Foncine, Serge Dalens (Le Prince Éric), Jean Valbert, Henri Suquet (pour les éditions Fleurus) et bien d’autres.
Il a principalement collaboré à des revues scoutes (La Revue des Scouts de France et La Revue des Scouts d’Europe) mais a aussi participé à l’illustration des couvertures des volumes de la collection Marabout Junior, aux éditions Marabout, et en particulier les aventures de Bob Morane.

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Pierre Joubert a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Oneshots

Informations
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi