Idole dans la Bombe (L’) Série

Auteurs

Scénariste: Stéphane Presle
Dessinateur: Jérôme Jouvray
Coloriste: Anne-Claire Jouvray

Les albums de la série

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.

Idole dans la Bombe (L') 1
Idole dans la Bombe (L’) 1
Volume 1 - Parution: 8 février 2007
1 édition recensée
La dictature y règne, de façon assez caricaturale, mais la résistance, la Confédération des étoiles, se lève doucement. Là, le professeur Barzavotzig (...)
Idole dans la Bombe (L') 2
Idole dans la Bombe (L’) 2
Volume 2 - Parution: 12 juin 2008
1 édition recensée
La guerre entre la Monoposie et la Confédération de l’Ouest continue de faire rage. Passée à l’Ouest, Tho-Radia, l’idole des foules, commence à avoir (...)
Idole dans la bombe (L') 3
Idole dans la bombe (L’) 3
Volume 3 - Parution: 8 juin 2022
1 édition recensée
Au menu : une bombe qui n’explosera jamais, une idole de la chanson en fuite, un président jaloux, un professeur qui répare des horloges, un homme (...)
Idole dans la Bombe (L') - Fascicule 3
Idole dans la Bombe (L’) - Fascicule 3
Volume Fascicule 3 - Parution: 12 octobre 2006
1 édition recensée
Idole dans la Bombe (L') - Fascicule 2
Idole dans la Bombe (L’) - Fascicule 2
Volume Fascicule 2 - Parution: 8 juin 2006
1 édition recensée
Idole dans la Bombe (L') - Fascicule 1
Idole dans la Bombe (L’) - Fascicule 1
Volume Fascicule 1 - Parution: 13 avril 2006
1 édition recensée
Fable absurde sur l’absurdité de la guerre, L’Idole dans la bombe offre une galerie de personnages hauts en couleurs qui, en s’empêtrant dans des (...)

Présentation

Empêtrés dans des situations abracadabrantes, les personnages loufoques de ce récit plein d’humour finissent par tout fausser, tant dans leur vie que dans l’Histoire avec un grand « H ».Au menu : une bombe (qui n’explosera jamais), une idole de la chanson (en fuite), un président (jaloux), un professeur (qui répare des horloges), un homme défiguré (qui hante les bibliothèques).
En Monoposie, la dictature règne de façon assez caricaturale, mais la résistance se lève doucement. L’État de Monoposie utilise des scientifiques pour asseoir sa domination, et des artistes pour endoctriner le bon peuple : parmi eux le professeur Barzavotzig, qui met au point une bombe sur le principe de la fission de l’atome, et Thô-Radia, chanteuse et idole populaire. Celle-ci est proche des « terroristes » résistants, et refuse de servir plus longtemps la cause d’un despote ; aidée par le commissaire Modra, elle parvient à fuir l’Est, pour rejoindre Watchintown, capitale de la Confédération, à l’Ouest. Mais de nouveau, les autorités au pouvoir aimeraient faire de Thô-Radia un instrument de propagande…
La Monoposie ne pourra que séduire les nostalgiques du bloc de l’Est autant que les admirateurs de la Corée du Nord. Quant à la confédération des Étoiles, si elle rappelle une certaine puissance d’outre-atlantique, elle peut aussi (hélas) évoquer certains de nos dirigeants locaux…

Roman graphique
Aventure
Humour
Guerre
Avis
Partagez vos commentaires à propos de la série Idole dans la Bombe (L’), que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Notes des internautes

0 vote
Caractéristiques
Les albums de la série
Des mêmes auteurs
A lire également