
Hokuto No Ken Série
Série de type Manga qui compte 30 albums.
Les albums de la série
Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en fin de liste.










Présentation
Ken le Survivant, aussi connu sous le titre original Hokuto no Ken, est un manga de type shōnen dessiné par Tetsuo Hara et écrit par Buronson, prépublié à l’origine entre 1983 et 1988 dans le magazine Weekly Shōnen Jump de l’éditeur Shueisha.
Considéré comme une référence en termes de manga, il a eu un énorme succès et a passé la barre des 100 millions d’exemplaires vendus dans le monde.
L’histoire se déroule dans un futur relativement proche sur une terre ravagée par la guerre nucléaire qui a eu pour conséquence l’évaporation de la plupart des océans et la destruction d’une grande partie de la végétation. Dans cet univers post-apocalyptique, les survivants sont soit d’humbles villageois essayant de survivre, soit des bandits vicieux regroupés en gangs qui s’adonnent aux pillages et à la persécution de ces villageois. Cependant, un artiste martial nommé Kenshiro (Ken), un homme reconnaissable aux sept cicatrices qu’il porte sur le torse, a été choisi pour devenir le successeur d’un légendaire art assassin, le Hokuto Shinken. Au début de l’aventure, Kenshiro ne cherche pas réellement à aider les villageois, mais au fur et à mesure que son étoile le guide, il se révèle comme étant le sauveur tant attendu par une population au bord du désespoir. Accompagné dans son périple par deux jeunes enfants nommés Bart et Lynn, Ken affrontera un grand nombre de gangs, allant même jusqu’à affronter ses frères adoptifs, eux aussi disciples de l’art du Hokuto Shinken. Ken se mesurera aussi à certains maîtres de l’école Nanto Seiken.

- Série Hokuto No Ken
- Albums parus 30
- Identifiant de la série 869
- Page mise à jour le 12 février 2025
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs