Oneshot

Hergé et l’énigme du pôle

10 avril 2011 - 517 pages - Édité par Le Mercure dauphinois
Hergé et l'énigme du pôle par Paul-Georges Sansonetti - Couverture
© Le Mercure dauphinois / Sansonetti
Hergé et l’énigme du pôle est un album oneshot de Paul-Georges Sansonetti, paru en 2011. Selon nos informations, il n'en existe qu'une seule édition, publiée par Le Mercure dauphinois.
Note des internautes
0/5 0 vote

Auteurs

1 édition

Hergé et l'énigme du pôle - 9782356620347
10 avril 2011
Editeur: Le Mercure dauphinois
ISBN: 9782356620347
EAN: 9782356620347
ISBN-10: 2356620346
ASIN: 2356620346
ID édition: 128414
22 x 14.5 x 2.8 cm

Synopsis

Et si les albums d’Hergé étaient entièrement codés ? Et si ce codage concernait le plus grand secret de l’histoire de l’humanité ? Et si, durant des millénaires, un tel secret avait été incorporé à des monuments (pyramides, temples, cathédrales), transcrit par des mythes et tout un légendaire (comme le Graal) et rendu indissociable du processus alchimique ? On pourrait ajouter qu’il a constitué le coeur d’organisations chevaleresques (nous songeons principalement aux Templiers) ou de sociétés initiatiques dont la mystérieuse "Angélique", également appelée du "Brouillard". Aux dires de certaines personnes, le père de Tintin arpenta ses sentiers

Le présent livre propose des clefs de lecture - et de décodage - répondant aux multiples interrogations que suscite l’oeuvre d’Hergé ("initié du Pélican d’or" avec Edgar P. Jacobs). Ainsi, quelle est cette "puissance occulte" gouvernant clandestinement finance et destinée des nations ? La Syldavie se voudrait-elle gardienne de "la plus longue mémoire" (qu’évoque Nietzche) ? Sous couvert de science, l’expédition lunaire ne masque-t-elle pas un audacieux projet d’ordre spirituel ? Burlesque république bananière (du moins apparemment), le San Theodoros scellerait-il une alliance entre le monde amérindien et mystère johannite ? Enfin, appelant bien d’autres questions, le château de Moulinsart, voué au visionnaire de l’Apocalypse par la société Angélique, doit-il être perçu comme un reflet du Pôle et, de la sorte, l’émanation du Centre suprême ?

Avis et critiques des internautes
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Caractéristiques
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
A lire également