Yeux de Chamza (Les) 9782205062106

© 2010 Dargaud / Smolderen / Bertail
Synopsis
Deux semaines après son accident, Chamza est tenue au secret dans un hôpital. Les yeux bandés, elle cherche désespérément un contact à l’extérieur. Pendant ce temps, l’émir des Lumières rencontre dans les montagnes afghanes un vieux chef de guerre, pour connaître les circonstances de la mort de son père. Tout cela se déroule sous la surveillance attentive des hommes de Kendricks. L’équipe américaine, dont la mission est de trouver le trésor d’Al-Qaïda, déclenche pour de bon son opération de provocation, avec les moyens hors du commun qu’on lui connaît déjà. Une terrible chasse-poursuite planétaire est engagée, des bas-fonds de Kaboul à la Côte d’Azur, en passant par Shanghai et Washington.
Auteurs
Scénariste: Thierry Smolderen
Dessinateur: Dominique Bertail
Notes des internautes
En attribuant une note aux ouvrages que vous avez lus, même si vous le faites anonymement, vous contribuez à l'utilité du site Bande Dessinée Info. Nous vous en remercions.
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Les chroniques
Non content d’être un théoricien émérite du Neuvième Art (son récent Naissances de la Bande Dessinée recèle quelques trésors d’érudition), Thierry Smolderen pourrait se vanter d’être un scénariste de qualité. Sur un fond plutôt entendu de politique-fiction et d’espionnage, il travaille en véritable romancier et le lecteur réceptif (attentif ?) ne peut que s’en réjouir. Comme indiqué par son titre et son dessin (...)
Avis et critiques des internautes
Partagez vos commentaires à propos de l'ouvrage Yeux de Chamza (Les), que ce soit en mode anonyme ou connecté!
1 édition
Caractéristiques
- Série Ghost Money
- Tome 2
- Scénario Thierry Smolderen
- Dessin Dominique Bertail
- Première parution 22 janvier 2010
- Editeur Dargaud
- Format Album
- Pages 60
- Poids 0.633 kg
- ISBN/EAN 9782205062106
- ASIN 2205062107
- Identifiant de l'album 14543
- Page mise à jour le 5 mai 2020
Dans la même série
Des mêmes auteurs
A lire également