Série Ghost Money Volume 1

Dame de Dubaï (La)

22 août 2008 chez Dargaud - 60 pages - 9782205060201 - Format Album
Un album de Thierry Smolderen, Dominique Bertail paru en 2008

Manipulation ? Surveillance ? Renseignement ? L’équipe de contractors réunie par Kendricks, vétéran de la guerre contre le terrorisme des années 2000, bénéficie du soutien inconditionnel de la toute nouvelle administration néo-conservatrice américaine. L’enjeu ? Un secret qui pourrait faire vaciller toutes nos certitudes. Leur cible ? Une jeune milliardaire qui saute par dessus les fuseaux horaires avec une facilité déconcertante et fréquente les milieux d’affaires les plus fermés. A la pointe de la technologie des années 2020, le plan mis en oeuvre par Kendricks et ses hommes permettra-t-il de percer cette aura de mystère ? Ils ne le savent pas encore, mais la Dame de Dubaï a largement les moyens de se défendre. Sinon de contre-attaquer.

Note des internautes:
0 vote
Dame de Dubaï (La) 9782205060201 © 2008 Dargaud/Smolderen/Bertail

Chronique

C’est en 2020 que Chamza sauve peut-être la vie de Lindsay, une jeune londonienne qui risquait d’être emportée par un mouvement de foule lors d’une manifestation. Un hasard, à n’en pas douter, puisque la dame de Dubaï, l’une des plus riches femmes du monde, n’aurait jamais dû croiser le chemin de la petite anglaise. Et pourtant, Chamza semble se lier d’amitié avec Lindsay, qui elle-même nourrit des sentiments plus troubles pour son amie.

Petit à petit, les deux femmes vont apprendre à se connaître, de parties de shopping à l’autre bout du monde (les transports sub-orbitaux sont bien pratiques !) en soirées mondaines très jet-set. La vie de Chamza semble bien peu compliquée, mais sous les frivolités se cache pourtant un bien étrange secret concernant l’origine de sa fortune. Une fortune qui pourrait bien trouver sa raison d’être dans les attentats du 11 septembre 2001. C’est en tout cas ce que pensent les services secrets américains qui pourchassent la dame de Dubaï.

Voici à nouveau réunis Thierry Smolderen et Dominique Bertail, après les deux tomes de l’Enfer des Pelgram. Œuvrant cette fois-ci dans le registre de l’espionnage d’anticipation, le duo met méthodiquement en place dans ce premier tome un grand nombre de questions. Il y a bien quelques séquences d’action mouvementées, mais l’ensemble donne pourtant une impression plus statique que dynamique.

Serait-ce une manière de prendre un bon départ ? En tout cas, ce premier volume, riche en interrogations, aux personnages travaillés et au background riche et fourni, laisse présager une série prometteuse.

Par Thomas Clément

1 édition

Dame de Dubaï (La)
22 août 2008
Album 60 pages
ISBN: 9782205060201
EAN: 9782205060201
Editeur: Dargaud
Avis
Partagez vos commentaires à propos de l'ouvrage Dame de Dubaï (La), que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter