France Info parle du comic-book

France Info parle du comic-book
Rubrique Actualité BD
Publié le lundi 30 juillet 2012 par
MAJ lundi 30 juillet 2012 à 10h00min

Pendant tout l’été, France Info propose de redécouvrir les comics-books. Jean-Christophe Ogier journaliste, chroniqueur hebdomadaire de l’émission et par ailleurs président de l’Association des Critiques de Bandes Dessinées présente les bandes dessinées américaines. Trois émissions ont été diffusés :

Les origines

Les super-héros

Les melting-potes

La prochaine émission (2 aout) parlera des contes de fées et plus spécialement de Fairy Quest.
Si l’idée est plus qu’intéressante, on espère que Christophe Ogier, grand défenseur de la bande dessinée n’omettra pas de montrer tous les côtés du comic-book. Il n’y a pas que les super-héros...

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Pour la Japan Expo 2015, Ki-oon étrennera son nouveau stand
Pour la Japan Expo 2015, Ki-oon étrennera son nouveau stand
Pour la Japan Expo 2015, la structure éditoriale Ki-oon va encore une fois se faire remarquer. Après avoir pris l’habitude d’envahir, depuis plusieurs années, les emplacements publicitaires de la (...)
La Revue Dessinée : les nouveautés
La Revue Dessinée : les nouveautés
Dernièrement, La Revue Dessinée a changé sa charte graphique. Elle annonce aussi un nouveau site Internet. Par contre, il faudra attendre septembre pour le premier numéro. Eh oui ! Sortir un (...)
La nouvelle chienlit dans les kiosques
La nouvelle chienlit dans les kiosques
C’est sous une couverture de Riad Sattouf que le numéro 444 (tiens !) de Fluide Glacial compte bien mettre les points sur les "I" ! Partis en croisade anti-jeunes, c’est toute la fine fleur de (...)
Spirou par Frank Pé
Spirou par Frank Pé
C’est par le biais d’une interview chez Actua BD que nous apprenons que le nouveau one-shot de Spirou sera fait par Frank Pé et Zidrou. On sait que les deux auteurs retravaillent l’histoire, pour (...)
A lire également