Eaglemoss lance les figurines DC Comics chez votre marchand de journaux

Publié le lundi 3 mars 2008 par Thomas Clément. Mis à jour le 3 mars 2008 à 04h00.

Fort du succès des figurines Marvel Comics, vendues en kiosque accompagnées d’un fascicule rédactionnel de qualité, l’éditeur Eaglemoss tente de renouveler cette réussite en lançant sur le même modèle les figurines DC Comics. Sur le rythme d’une parution toutes les deux semaines, ce sont donc Batman (disponible dès à présent pour 2,99 euros), Superman (le 14 mars pour 5,99 euros) puis Flash (le 28 mars pour 11,99 euros) qui s’invitent sur les rayons de votre marchand de journaux.

Il faut avouer qu’en regard de la qualité de réalisation des figurines, le prix de vente au numéro de 11,99 euros (hors promotion de lancement) est plutôt séduisant. Mais le lectorat francophone suivra-t-il ? Moins familier des personnages DC Comics que de ceux publiés par Marvel Comics, et de surcroît déjà accaparés par une première collection Marvel qui voit le nombre de numéros prévus s’allonger au fil du temps (on est passé de 60 figurines prévues au moment du lancement à 120 au moment où je vous écris), les fans collectionneurs réfléchiront peut-être à deux fois.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Problèmes de connexion (Gilles Dal & Fred Jannin) – Fluide Glacial
Problèmes de connexion (Gilles Dal & Fred Jannin) – Fluide Glacial
Qui peut se vanter de ne jamais avoir de problèmes de connexion ? C’est de ce mal du siècle que Gil Dal et Frédéric Jannin (mais oui, celui-là même qui dessinait Germain et nous et les Démêlées (…)
Les planches manquantes de Jean-Yves Mitton ont été retrouvées
Les planches manquantes de Jean-Yves Mitton ont été retrouvées
La déplorable affaire dont nous parlions hier (Treize planches de l’album Ben Hur T2 manquent à l’appel) vient de trouver un heureux dénouement, puisque les treize planches réalisées par Jean-Yves (…)
Mortimer et Blake, copains comme cochons
Mortimer et Blake, copains comme cochons
Drôle d’idée ! Le webmaster du blog Copains comme cochons s’amuse à détourner les textes des cases de Blake et Mortimer. L’idée n’est certes pas nouvelle. Quelques oubapiens ont utilisé le (…)
Le syndrome de Caïn T2 : Le conseil des ombres (Tackian & Red) - Soleil
Le syndrome de Caïn T2 : Le conseil des ombres (Tackian & Red) - Soleil
An 1497 : au couvent dominicain de Santa Maria delle Grazie à Milan, maître Léonardo Da Vinci peine à terminer une fresque représentant le dernier repas de Jésus entouré de ses douze apôtres. Face (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129261 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données