Eaglemoss lance les figurines DC Comics chez votre marchand de journaux

Publié le lundi 3 mars 2008 par Thomas Clément. Mis à jour le 3 mars 2008 à 04h00.

Fort du succès des figurines Marvel Comics, vendues en kiosque accompagnées d’un fascicule rédactionnel de qualité, l’éditeur Eaglemoss tente de renouveler cette réussite en lançant sur le même modèle les figurines DC Comics. Sur le rythme d’une parution toutes les deux semaines, ce sont donc Batman (disponible dès à présent pour 2,99 euros), Superman (le 14 mars pour 5,99 euros) puis Flash (le 28 mars pour 11,99 euros) qui s’invitent sur les rayons de votre marchand de journaux.

Il faut avouer qu’en regard de la qualité de réalisation des figurines, le prix de vente au numéro de 11,99 euros (hors promotion de lancement) est plutôt séduisant. Mais le lectorat francophone suivra-t-il ? Moins familier des personnages DC Comics que de ceux publiés par Marvel Comics, et de surcroît déjà accaparés par une première collection Marvel qui voit le nombre de numéros prévus s’allonger au fil du temps (on est passé de 60 figurines prévues au moment du lancement à 120 au moment où je vous écris), les fans collectionneurs réfléchiront peut-être à deux fois.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Comic Box 50
Comic Box 50
Eh oui ! La seule revue vendue en kiosque consacrée aux comics fête son cinquantième numéro. Fabrice Sapolski rappelle d’ailleurs dans son éditorial que l’entreprise a dû faire fac à de nombreuses (…)
La sélection des vingt albums indispensables de l'été 2008
La sélection des vingt albums indispensables de l’été 2008
L’Association des Critiques et journalistes de Bandes Dessinées vient de rendre publique sa sélection des 20 albums indispensables de l’été. Déterminée par le vote de chacun des membres de (…)
Quai des Bulles 2008 : La liste des auteurs Vents d'Ouest
Quai des Bulles 2008 : La liste des auteurs Vents d’Ouest
- Christophe Chabouté Landru Construire un feu Tout seul - Vincent Mallié Le grand mort - Gildo La vie à 2 mode d’emploi - Nicolas Ryser Les yeux d’Edith - Marie Jaffredo Et si… - (…)
Angoulême 2008 : Le programme heure par heure du jeudi 24 janvier
Angoulême 2008 : Le programme heure par heure du jeudi 24 janvier
Jeudi 24 janvier 2008 à Angoulême 10H - Académie Canson® : Mazan - Pôle Jeunesse Rencontre avec le collectif Ginkgo - Pavillon Jeunes Talents · « Devenir un expert international de BD, (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données