Disparition de Maurice Rosy
Publié le lundi 25 février 2013 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 25 février 2013 à 13h55.

Article précédent
Article suivant
C’est dans la nuit du 22 au 23 février que Maurice Rosy est décédé. C’était un des derniers témoins de l’âge d’or de la bande dessinée. Directeur artistique du Journal de Spirou jusqu’en 1971, il avait notamment collaboré à plusieurs albums. De Franquin à Roba, en passant par Derib, il va créer (ou co-créer) des personnages qui existent encore aujourd’hui (Boule et Bill, Monsieur Choc). Scénariste, directeur artistique, Maurice Rosy était aussi un expérimentateur graphique ainsi qu’un illustrateur de talent. Il part l’année des 75 ans de Spirou et de Tif et Tondu. Tout la rédaction adresse ses condoléances à ses proches.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Le Prix Artémisia 2012 de la bande dessinée féminine est décerné à Claire Braud, pour l’album Mambo publié par l’Association. La jeune auteure succède ainsi à Johanna Schipper, Tankxxx et Lisa (…)

A l’approche du Comic-Con de San Diego, Entertainment Weekly fait une preview avec les prochains évènements à venir. Parmi ceux-ci, une photo d’Amazing Spider-man 2 où Electro est dévoilé. On (…)

Angoulême 2015 : Les fouilles ont fait le plein
Vigipirate oblige, les fouilles étaient obligatoires à l’entrée de chaque bulle du festival d’Angoulême cette année. Les temps d’attente (…)

Publié la semaine dernière, l’album Petit Paul de Bastien Vivès ne sera pas mis en place dans les enseignes des groupes Cultura et Gibert. Ce premier volume de la nouvelle collection Porn’Pop des (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
132311 albums et 66256 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17763 séries
- - 30239 oneshots
- - 1784 périodiques et revues
- - 33562 auteurs
- - 2563 éditeurs






