Disparition de Maurice Rosy
Publié le lundi 25 février 2013 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 25 février 2013 à 13h55.

Article précédent
Article suivant
C’est dans la nuit du 22 au 23 février que Maurice Rosy est décédé. C’était un des derniers témoins de l’âge d’or de la bande dessinée. Directeur artistique du Journal de Spirou jusqu’en 1971, il avait notamment collaboré à plusieurs albums. De Franquin à Roba, en passant par Derib, il va créer (ou co-créer) des personnages qui existent encore aujourd’hui (Boule et Bill, Monsieur Choc). Scénariste, directeur artistique, Maurice Rosy était aussi un expérimentateur graphique ainsi qu’un illustrateur de talent. Il part l’année des 75 ans de Spirou et de Tif et Tondu. Tout la rédaction adresse ses condoléances à ses proches.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Tirage de tête du tome 5 de la série LE MARQUIS D’ANAON par BD Fugue Café. Ce très beau tirage, limité à seulement 250 exemplaires, fait suite au tome 4 qui avait été réalisé pour les 25 ans de la (…)

Les jours qui nous séparent de Quai Des Bulles raccourcissent. Dans 5 jours, auteurs, éditeurs et festivaliers prendront d’assaut la cité malouine. Aujourd’hui, voici les auteurs du Lombard.
- (…)

La troisième saison de Walking Dead sera diffusée à partir du 14 octobre aux Etats-Unis. Comme moyen de promotion original, AMC le diffuseur a filmé le créateur de la série Robert Kirkman qui (…)

C’est le 28 aout 2015 que paraîtra le prochain tome du Chat du Rabbin. Avec un hiatus de 9 ans, on peut imaginer que les lecteurs sont impatients. En attendant, voici la couverture !
Pour (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs