Si les bandes dessinée Disney, celles qu’on pourrait qualifier de canal historique, continuent à être publiées par Glénat, les éditions Pika ont annoncé l’arrivée à leur catalogue de mangas estampillés Disney. Il sera donc possible de lire en version française Kingdom Hearts (issu d’une collaboration entre Square Enix et les studios créés par l’homme à la moustache), Princesse Kilala, La fée Clochette, Lilo&Stitch ou Pirates des Caraïbes.
Cette nouvelle ligne éditoriale, déclinée sous trois univers (jeu vidéo, princesses et cinéma), démarre au mois de mai prochain.
Publié le jeudi 26 janvier 2012 par Thomas Clément. Mis à jour le 26 janvier 2012 à 10h00.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Le site de crowfunding TousCoProd propose la réalisation d’un court-métrage d’après Régis Loisel et Rose Le Guirec. Il est question d’un segment de Troubles Fêtes, édité aux Humanoïdes Associés.
"Une (...)

Comme tous les ans, l’ACBD va désigner son Prix Asie de la Critique (le huitième). LA bande dessinée a été publiée en langue française entre juillet 2013 et juin 2014. Le lauréat sera annoncé en public (...)

La série Michel Vaillant repart sur les routes. Le nouvel album paraîtra en novembre. Si le pilote de l’équipe technique n’est autre que Philippe Graton, fils du créateur, son équipe est douée. Denis (...)

C’est durant le Comic Con de San Diego que les Will Eisner Awards 2008 ont été décernés le vendredi 25 juillet. En voici la liste complète, à comparer avec la liste des nominés que nous avons déjà (...)
A lire également