Série Death Note Black Edition

Death Note Black Edition Série

Série de type Manga qui compte 6 albums.

Les albums de la série

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en fin de liste.

Death Note Black Edition 1
1 - Death Note Black Edition 1
1 édition recensée
Parution: 2 juillet 2010
Scénariste: Tsugumi Ohba
Dessinateur: Takeshi Obata
Death Note Black Edition 2
2 - Death Note Black Edition 2
1 édition recensée
Parution: 3 septembre 2010
Scénariste: Tsugumi Ohba
Dessinateur: Takeshi Obata
Death Note Black Edition 3
3 - Death Note Black Edition 3
1 édition recensée
Parution: 5 novembre 2010
Scénariste: Tsugumi Ohba
Dessinateur: Takeshi Obata
Death Note Black Edition 4
4 - Death Note Black Edition 4
1 édition recensée
Parution: 7 janvier 2011
Scénariste: Tsugumi Ohba
Dessinateur: Takeshi Obata
DEATH NOTE BLACK EDITION 5
5 - DEATH NOTE BLACK EDITION 5
1 édition recensée
Parution: 4 mars 2011
Scénariste: Tsugumi Ohba
Dessinateur: Takeshi Obata
Death Note Black Edition 6
6 - Death Note Black Edition 6
1 édition recensée
Parution: 6 mai 2011
Scénariste: Tsugumi Ohba
Dessinateur: Takeshi Obata

Présentation

Death Note est un shōnen manga écrit par Tsugumi Ōba et dessiné par Takeshi Obata. Il est prépublié dans le magazine Weekly Shōnen Jump de décembre 2003 à mai 2006, par la suite publié en douze tankōbon depuis mai 2004 jusqu’à octobre 2006 par Shūeisha. La version française est éditée par Kana de janvier 2007 jusqu’à octobre 2008. Doté d’une tranche noire, de pages couleur inédites et une nouvelle maquette de couverture, cette édition deluxe comptera 6 volumes et reprendra l’ensemble de la série initiale.
Light Yagami est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel criminel, pourri et corrompu. Sa vie change du tout au tout le jour où il ramasse par hasard un mystérieux cahier intitulé « Death Note ». Le mode d’emploi inclus dans ce carnet indique que « la personne dont le nom est écrit dans ce cahier meurt ». D’abord sceptique, Light décide toutefois de tester le carnet et découvre que son pouvoir est bien réel. Il rencontre l’ancien propriétaire du Death Note, un dieu de la mort nommé Ryûk. Celui-ci déclare avoir volontairement laissé tomber son carnet dans le but de tuer son ennui.
Light décide d’utiliser le Death Note pour exterminer les criminels, dans le but d’éradiquer le Mal et de bâtir un monde parfait dont il sera le dieu. Il apprend peu à peu à se servir des pouvoirs du cahier et de ses règles. L’utilisateur peut seulement tuer une personne dont il connaît le visage, en y inscrivant son nom. Il dispose également de la possibilité d’en préciser la cause ainsi que les circonstances détaillées, la cause par défaut étant la crise cardiaque.
Les nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde attirent l’attention d’Interpol et du mystérieux L, un détective capable de résoudre n’importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît l’identité . L décide d’enquêter pour capturer le tueur en série, surnommé par le grand public « Kira ». Entre Light et L, tous deux persuadés d’agir pour la justice, s’engage un duel psychologique et acharné dont sortira vainqueur celui qui trouvera en premier l’identité de l’autre.

Actualités
Le blog des bonbons manga ?
Le blog des bonbons manga ?
On peut mener un vie tout à fait équilibrée, travailler pour un éditeur reconnu, et malgré tout se laisser aller de temps en temps ! Le blog bilingue français/anglais appelé ChokOkoLat : Chocolate (…)
Avis
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Note des internautes
0/5 0 vote
Caractéristiques
Les 6 albums de la série
Thèmes
Shônen
Fantastique
Suspense
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
A lire également