Notes des internautes

Présentation

Death Note est un shōnen manga écrit par Tsugumi Ōba et dessiné par Takeshi Obata. Il est prépublié dans le magazine Weekly Shōnen Jump de décembre 2003 à mai 2006, par la suite publié en douze tankōbon depuis mai 2004 jusqu’à octobre 2006 par Shūeisha. La version française est éditée par Kana de janvier 2007 jusqu’à octobre 2008. Doté d’une tranche noire, de pages couleur inédites et une nouvelle maquette de couverture, cette édition deluxe comptera 6 volumes et reprendra l’ensemble de la série initiale.
Light Yagami est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel criminel, pourri et corrompu. Sa vie change du tout au tout le jour où il ramasse par hasard un mystérieux cahier intitulé « Death Note ». Le mode d’emploi inclus dans ce carnet indique que « la personne dont le nom est écrit dans ce cahier meurt ». D’abord sceptique, Light décide toutefois de tester le carnet et découvre que son pouvoir est bien réel. Il rencontre l’ancien propriétaire du Death Note, un dieu de la mort nommé Ryûk. Celui-ci déclare avoir volontairement laissé tomber son carnet dans le but de tuer son ennui.
Light décide d’utiliser le Death Note pour exterminer les criminels, dans le but d’éradiquer le Mal et de bâtir un monde parfait dont il sera le dieu. Il apprend peu à peu à se servir des pouvoirs du cahier et de ses règles. L’utilisateur peut seulement tuer une personne dont il connaît le visage, en y inscrivant son nom. Il dispose également de la possibilité d’en préciser la cause ainsi que les circonstances détaillées, la cause par défaut étant la crise cardiaque.
Les nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde attirent l’attention d’Interpol et du mystérieux L, un détective capable de résoudre n’importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît l’identité . L décide d’enquêter pour capturer le tueur en série, surnommé par le grand public « Kira ». Entre Light et L, tous deux persuadés d’agir pour la justice, s’engage un duel psychologique et acharné dont sortira vainqueur celui qui trouvera en premier l’identité de l’autre.

Auteurs

Scénariste: Tsugumi Ohba
Dessinateur: Takeshi Obata

Les albums de la série Death Note Black Edition

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.

Death Note Black Edition 1
Death Note Black Edition 1
Volume 1 - Parution: 2 juillet 2010
1 édition recensée
Tome 1 : Light Yagami ramasse un étrange carnet oublié dans la cour de son lycée. Selon les instructions du carnet, la personne dont le nom est (...)
Death Note Black Edition 2
Death Note Black Edition 2
Volume 2 - Parution: 3 septembre 2010
1 édition recensée
Intégrale regroupant les tomes 3 et 4 Tome 3 La résidence de Light est placée sous surveillance vidéo. L et Light se livrent un duel silencieux (...)
Death Note Black Edition 3
Death Note Black Edition 3
Volume 3 - Parution: 5 novembre 2010
1 édition recensée
Redécouvrez Death note dans cette splendide nouvelle édition en grand format, avec une tranche noire, des pages couleur inédites et une nouvelle (...)
Death Note Black Edition 4
Death Note Black Edition 4
Volume 4 - Parution: 7 janvier 2011
1 édition recensée
Tome 7 La police est parvenue à encercler Higuchi, l’actuel possesseur du Death Note. Light parviendra-t-il à remettre la main sur le cahier ? ! (...)
DEATH NOTE BLACK EDITION 5
DEATH NOTE BLACK EDITION 5
Volume 5 - Parution: 4 mars 2011
1 édition recensée
Peut-on choisir qui doit vivre ou mourir ? Light Yagami. un brillant lycéen, découvre le mystérieux carnet d’un dieu de la Mort et son terrible (...)
Death Note Black Edition 6
Death Note Black Edition 6
Volume 6 - Parution: 6 mai 2011
1 édition recensée
Tome 11 : Par l’intermédiaire de Kiyomi Takada, Light communique avec Mikami à qui il a remis son cahier de la Mort. De son côté, Near décide de se (...)
Actualités
Le blog des bonbons manga ?
Le blog des bonbons manga ?
On peut mener un vie tout à fait équilibrée, travailler pour un éditeur reconnu, et malgré tout se laisser aller de temps en temps ! Le blog bilingue français/anglais appelé ChokOkoLat : Chocolate (...)
Avis
Partagez vos commentaires à propos de la série Death Note Black Edition, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Caractéristiques
Les albums de la série
Des mêmes auteurs
A lire également