
Daredevil par Frank Miller Série
Auteurs
Les albums de la série Daredevil par Frank Miller
Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.




Présentation
Daredevil (littéralement, « Trompe-la-mort » ou « casse-cou ») est un personnage de fiction et un super-héros appartenant à l’univers Marvel de la société Marvel Comics. Créé par Stan Lee et Bill Everett, avec l’aide de Jack Kirby et Steve Ditko, le personnage apparaît pour la première fois dans le comic book Daredevil #1 d’avril 1964. En France, il apparaît à partir de 1970 dans le périodique Strange.
Daredevil est, sous son identité civile, Matthew Michael Murdock, un avocat accompli et respecté.
Après la mort présumée de sa mère survenue alors qu’il avait six ans, Matt est élevé par son père. Celui-ci avait promis à sa femme mourante de prendre soin de leur fils. Se prenant pour un raté, il oblige Matt à ne pas suivre son exemple et le pousse à faire des études pour devenir avocat ou médecin. Souffre-douleur des enfants de la ville, Matt est considéré comme un loser par les caïds de la ville.
Un jour, Matt est victime d’un accident en essayant de sauver un homme. Dans l’accident, des déchets radioactifs bombardent le garçon qui perd la vue, mais développe ses autres sens à un niveau surhumain, et le dotent d’un « sens radar » qui remplace sa vue. En s’entraînant, il devient un véritable athlète. Dans ses déplacements et les combats, il utilise souvent sa petite canne d’aveugle modifiée, qu’il peut séparer en deux et qui contient un grappin relié à un câble et un bâton de combat, comme une arme.

Au cinéma
- Daredevil (2003)
- Série Daredevil par Frank Miller
- Type Comics
- Albums parus 4
- Scénario Frank Miller, Dennis O’Neil, Roger McKenzie
- Dessin Frank Miller, David Mazzucchelli, Klaus Janson, Bill Sienkiewicz
- Identifiant de la série 6477
- Page mise à jour le 14 février 2023